Côte d’azur : vous cherchez une destination de rêves ?

Le voyage n’a pas de saison, l’envie peut nous prendre en hiver comme en été. Les vacances peuvent se faire et être superbes au dessus des sables chauds comme sous la neige blanche. Ceci dit, quand on dit le mot vacances, la première chose qui nous saute à l’esprit, et cela qu’on le veuille ou pas, c’est bien les plages, les parasols et le doux soleil. C’est trop cliché certes mais il ne faut pas nous en vouloir car c’est aussi très beau.

Que vous soyez français ou pas, quand on parle de plage et de parasols et de doux soleil, que peut-il bien vous venir en tête hormis les belles plages dorées de la côte d’azur, qui nous attendent chaque été pour nous offrir les meilleures moments de l’année.

Qu’est-ce-que c’est que la côte d’azur ?

La côte d’azur, la costa azzura ou encore en anglais la French Riviera, des nominations qui désignent toutes le littoral français dans toute sa partie orientale, ce qui englobe également la côte monégasque et la quasi totalité du littoral de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’appellation côte d’azur est loin d’être une appellation administrative, en fait c’est un écrivain, en l’occurrence Stéphen Liégeard qui l’avait surnommée ainsi et ce, en référence à sa patrie d’origine, la côte d’or. Les limites de la côte d’azur sont donc très vagues ce qui rend difficile de dire où elle commence et où elle finit.

La côte d’azur est cependant plus connue pour ses plages et ses sables fins, mais aussi pour ses villes aux climats doux, où seule la chaleur de l’été ose détonner avec l’équilibre de tous les jours. Tout cela la rend une destination de rêves pour toute sorte de vacances, que cela soit en solitaire, en amoureux ou même en famille.

Pourquoi faut-il visiter la côte d’azur ?

La côte d’azur est surtout connue pour le trésor qui la délimite et qui est la mer méditerranée, mais elle est loin de s’arrêter là car il y a plein de choses à faire à la côte d’azur et qui sont, en plus, loin d’être un cliché :

  • Aller au marché : ce n’est pas une blague, car aux marchés des villes de la côte d’azur, vous allez pouvoir vous ressourcer grâce aux odeurs fraîches des fruits et légumes, et de la chaleur humaine des méditerranéens.
  • Visiter plein de paysages différents comme le Massif des Maures, le Cap d’Ail, le Cap Taillat ou bien le Cap Ferrat.
  • A la côte d’azur vous aurez l’occasion de visiter plein de villes ou de choisir entre elles comme : Nice, Monaco, Saint-tropez…etc.