Cuba, une terre ensoleillée à découvrir d’urgence

Cuba est une île située dans les Caraïbes, qui dispose d’une forte identité, et c’est probablement ce qui différencie ce petit pays de bien d’autres terres situées dans la même région.

Ce n’est donc pas uniquement la beauté des paysages ou le soleil qui attire les vacanciers sur place, mais un tout qui fait de cette destination l’une des plus intéressantes à découvrir dans l’archipel des Caraïbes.

Et si l’année 2018 était celle de votre futur voyage à Cuba ? Si vous souhaitiez découvrir Cuba en 2018, voici quelques arguments qui devraient finir de vous convaincre.

Les merveilleuses plages de sable fin

Cuba dispose de plages tout à fait splendides, qui sont idéales pour les amateurs de farniente. On trouve les plus populaires autour de Varadero, mais il s’agit d’une destination assez touristique. D’autres lieux un peu plus sauvages sont également disponibles à Cuba, pour pratiquer la bronzette et pour faire un peu de plongée. Comme vous pourrez le constater, le littoral est quoiqu’il en soit de toute beauté, et la mer des Caraïbes revêt un magnifique coloris turquoise, qui ne manquera pas de vous séduire tout au long de votre Cuba voyage.

Une culture propre à cette île

On dit souvent que les Caraïbes sont surtout faites pour le farniente, ce n’est pas toujours le cas bien entendu. Et Cuba est un excellent exemple, puisque l’île offre un grand nombre de villes splendides à voir, comme La Havane par exemple, ou Santiago de Cuba, qui valent véritablement le coup d’oeil. On y trouvera également des musées et des bâtiments emblématiques.

Pour son côté rétro

Cuba a subi l’embargo durant de nombreuses années, et cela fut une vraie souffrance pour les habitants de l’île. Néanmoins, il en a résulté un petit aspect rétro hors du commun. À Cuba roulent encore de nombreuses voitures des années 50 particulièrement magnifiques, qui ne manqueront pas de vous faire rêver. Ce sont des véhicules souvent bien entretenu, qui ont conservé toute leur beauté au fil des années. Il faut se précipiter pour aller les découvrir, maintenant que le contexte politique a changé, car les autos d’antan seront bientôt remplacées par des voitures plus modernes bien évidemment.

Comment préparer son voyage à Cuba ?

Pour profiter de Cuba et avoir accès à tout le meilleur, il sera intéressant de faire appel à une agence de voyage spécialisée. C’est le cas de Terres d’Aventure par exemple, une enseigne bien spécifique, qui vous permettra de profiter de votre Cuba voyage en vous permettant d’aller partout où il est agréable d’aller, par le biais d’excursions prévues à l’avance, et bien programmées. C’est un bon moyen de ne pas perdre de temps lors de l’organisation mais aussi du déroulement de ses congés.

Continuer avec d'autres articles