Porto : pourquoi la visiter ?

Porto est la ville portugaise qui a donné son nom à son pays. Elle est reconnue pour son fameux vin de Porto, ses vues à couper le souffle sur le Douro et une escapade dans ses ruelles. Ses quartiers représentent un mélange entre la modernité et le traditionnel lui donnant un charme qui, à côté de son hospitalité, envoûte ses visiteurs.

Pourquoi aller à Porto?

La facilité de transport et les prix de voyages qui sont relativement assez accessibles attirent plusieurs familles pour des vacances de quelques jours : profitez d’une semaine sous les rayons de soleil en vous baladant dans les ruelles en pente de Porto pour des vacances en famille reposantes.

Le centre de cette ville ensorcelle ses visiteurs avec sa structure historique et ses carrelages bleues qui reposent les yeux des passants et son emplacement au bord de la mer vous offre la possibilité de balader vos enfants en bateau pour profiter du soleil et de son fleuve qui traverse Porto.

Vous pouvez également profiter de la plage et visiter les aquariums présents sur la côte pour que les enfants prennent contact avec les différentes variétés de créatures marines.

Si vous voulez vous échapper dans un moment de solitude, Porto vous présente sa grande librairie Lello où vous pouvez croquer un roman portugais dans le calme, ou ses jardins du Palacio de Crystal très calmes où vous pourrez profiter d’un pique-nique en amoureux pendant que vos petits jouent à cache-cache.

On retrouve à Porto plusieurs cafétérias dans lesquelles vous pourrez prendre un petit déjeuner basé sur la fameuse « Francesinha« , qui est une spécialité portugaise faite à base de viandes et d’une sauce à bière, tout en profitant de l’air frais et de la vue apaisante dans ses ruelles chaleureuses, ou vous gâter de pâtisseries pour un café riche en calories.

Cette ville n’est pas seulement ancienne, elle cache une face moderne dans ses centres commerciaux et ses galeries d’arts où vous pourrez faire du shopping et prendre quelques souvenirs de votre agréable séjour.

Que faut-il faire dans cette ville?

Si vous visitez Porto, vous ne pouvez pas la quitter sans profiter :

  • D’une visite guidée dans ses caves de bars où l’on confectionne le fameux « Vin de Porto » en finissant cette visite par une dégustation de ce dernier.
  • D’une balade sur les bords du fleuve qui la traverse sur un bateau.
  • D’une baignade dans ses plages à couper le souffle avec leurs rochers et leurs pontons de bois qui traversent plusieurs kilomètre.
  • D’une marche dans ses ruelles en pente lorsqu’il fait beau.
  • D’un bon repas typiquement portugais.

Alors qu’attendez-vous pour profiter d’un séjour chaleureux dans l’une des villes les plus anciennes du Portugal?