Peut-on pratiquer le yoga à Ibiza ? Faites un voyage de yoga à Ibiza !

Ibiza est une ville festive par excellence, elle abrite chaque année des centaines de festivals en tous genres. Cette île, désormais inscrite au patrimoine mondial, possède kilomètres de plage de sable fin offrant un paysage hors du commun et un cadre agréable.

Ibiza est devenue, depuis quelques année, le havre de paix de plusieurs personnes en quête de tranquillité. C’est le lieu idéale pour pratiquer le yoga ou encore la méditation.

Découvrez toutes les bonnes adresses à Ibiza où pratiquer le yoga.

Pourquoi choisir Ibiza pour faire un voyage de yoga ?

Traditionnellement, le yoga se pratique soit en salle soit à la maison, changer carrément de pays pour effectuer un voyage de yoga est un excellent moyen de sortir de sa zone de confort.

L’île d’Ibiza accueille chaque année le « Ibiza spirit festival« , ce dernier a généralement lieu e automne à Atzaro dans le sud d’Ibiza. Vous pouvez y découvrir plusieurs cours de yoga, des méditations guidées et tout pour votre relaxation et bien être. Aussi, le cadre paradisiaque de cette île vous permettra de vous libérer de votre stress et de pratiquer le yoga de manière plus efficace.

Les avantages d’un voyage de yoga

Pratiquer le yoga hors de chez soi voire hors de son pays est très bénéfique et apporte beaucoup plus d’avantages :

  • Connexion avec la nature : cela vous permettra d’être en harmonie avec la nature et de vous redécouvrir.
  • Vous ouvrir à de nouvelles expériences : vous sortirez de votre bulle et ferez la découverte de nouvelles choses.
  • Apprendre de nouvelles méthodes de yoga : généralement lors des voyages de yoga, des cours sont dispensés.
  • Échanger avec d’autres adeptes de yoga que vous rencontrerez sûrement lors des divers festivals.

Notez que faire un voyage de yoga ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de vous amuser, vous pouvez très bien visiter l’île d’Ibiza et découvrir les différents festivals que cette dernière propose.

Faire un voyage de yoga à Ibiza

Vous pouvez réserver vos places pour un séjour de yoga à Ibiza, en Espagne, sur plusieurs sites web :

  • Bookyogaretreats : sur ce site web vous trouverez des centaines d’annonces. À vous de choisir la durée et le types de cours que vous voulez suivre, notez que la plupart sont en anglais.
  • Tripadvisor : sur site web vous trouverez même les avis des précédents clients.
  • Playasolibizahotels : sur ce site web vous pouvez trouver plusieurs hôtels qui proposent des cours de yoga, il y a également plusieurs filtres afin de vous simplifier les recherches.

Réaliser un voyage de yoga dans le sud d’Ibiza est un excellent moyen de se détendre tout en profitant de la nature, alors n’hésitez pas et réservez vite.

Continuer avec d'autres articles