1. Accueil
  2. >
  3. Destination 2017
  4. >
  5. Trekking a Cuba

Trekking avec accès aux espaces naturels préservés : idées de voyage à Cuba

Le charme vintage des clichés sur Cuba invite à l’évasion et au dépaysement. Mais vous avez envie de découvrir cette île autrement. Un voyage à pied ou en vélo vous conduit au cœur de la terre cubaine : une aventure unique et hors du temps, à la rencontre d’une culture authentique, loin des circuits touristiques habituels, sur les sentiers naturels cubains…

Trek vers les hauteurs avec vue sur les Caraïbes et sa végétation luxuriante

La découverte de l’île de Cuba réserve son lot de splendeurs aux randonneurs ! Chaque excursion offre un paysage et un point de vue différents.

L’ascension du Pan de Guajaibón, par exemple, vous emmène à travers les forêts tropicales et la mangrove. Vous y observez des oiseaux rares.

Vous pouvez aussi prendre de la hauteur à dos de mules en direction de la Sierra de Banao. Avec un spéléologue, visitez la grotte Santo Tomas et ses 40 km de galerie.

Marchez au milieu des énigmatiques mogotes, ces collines de calcaire, ces dômes géologiques sortis de nulle part.

Sur les traces du Che, parcourez la Sierra Maestra ou la Sierra del Escambray pour mieux comprendre les enjeux de la révolution cubaine.

Chaque nouvelle étape, parmi les 9 voyages a cuba, vous garantit des émotions fortes face à cette nature intacte et une occasion de bivouaquer ou de loger chez l’habitant.

Voyage a cuba

Des haltes baignades dans des décors paradisiaques

Les circuits proposés dans les voyages à Cuba vous donnent accès aux plages mythiques de l’île. Vous profitez du littoral le long de la péninsule de Guanahacabibes.

Vous vous reposez au bord d’une eau bleu turquoise, à l’ombre des palmiers à La Atura!

Vous pourrez aussi rejoindre les plages de sable fin de l’île de Cayo de Saetia. Une baignade dans le lac Hanabanilla, au creux des montagnes, motivera vos pas.

Le Pan Azucar vous réserve également une pause dans l’eau fraîche de la rivière, après une escapade en VTC dans la vallée des Viñales.

Trek sur les sentiers de la culture cubaine

Les guides locaux des voyages à Cuba vous accompagnent sur les sites classés, par l’UNESCO, au patrimoine mondial.

Ainsi, selon le chemin choisi, vous visitez la forteresse San Pedro de la Roca ou la Basilique de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, mais les deux offrent une vue imprenable sur Santiago et la mer des Caraïbes.

Au fil des promenades, vous traversez les champs de tabac et les grandes villes au passé colonial, comme La Havane ou Trinidad.

Indubitablement, l’histoire de Cuba rencontrera la vôtre avec des souvenirs inoubliables !