À la découverte des trésors de Rosas en Espagne

Ce n’est pas une grande surprise, mais l’Espagne regorge de joyaux. Et parmi eux, on trouve la charmante station balnéaire située sur la Costa Brava, à savoir Rosas. Idéalement située entre la montagne et la mer, Rosas ne manque pas de merveilles à découvrir. Quand on a envie de se dépayser en découvrant un paysage de carte postale, il faut avouer que la station balnéaire est plutôt bien placée. Il devient alors tout à fait logique de chercher à faire une location de vacances à Rosas.

Rosas, un joyau de plus sur la Costa Brava

C’est dans la région de Catalogne que vous allez pouvoir découvrir la ville de Rosas. Ici, la mer et la montagne se côtoient de près. En effet, derrière la ville, les hauteurs du cap Creus surplombe l’ensemble. Ce site naturel a par ailleurs été classé en tant que réserve protégée.

Le paysage prend également les traits du golfe de Rosas, une baie à la fois longue et constituée de sable qui redescend jusqu’à atteindre l’Escala, au sud. Sur son chemin, elle croise une autre réserve, celle du parc de l’Aguamolls de l’Emporda.

En faisant une location en Espagne à Rosas, il est aussi possible de visiter certains sites touristiques emblématiques. Le plus célèbre d’entre eux est incontestablement la Citadelle. Ce monument, datant du XVIème siècle, a été commandé par Charles Quint dans le but de protéger la ville. Il y a donc toutes les bonnes raisons de voyager et être hébergé à Rosas en Espagne.

Rosas en Espagne : les sites incontournables

Si Rosas constitue une destination de vacances idéale, ce n’est pas pour rien. En effet, la ville est située à moins de 30 km de la France. Ses paysages majestueux sont donc à portée de main. Mais, au fait, que peut-on visiter à Rosas ? Avant de faire une location à Rosas, il peut être judicieux de se renseigner sur les choses à faire dans la région. Nous l’évoquions un peu plus haut, mais la Citadelle vaut le détour. C’est d’ailleurs le principal monument que l’on peut trouver à Rosas.

Par ailleurs, parmi les sites à visiter, on peut aussi évoquer l’ensemble mégalithique composé de trois grands dolmens. Difficile aussi de passer à côté de la forteresse wisigothe, qui a été initialement construite afin de défendre la ville dans le courant du VIIème siècle. Au détour d’une balade, on peut aussi admirer la maison Mallol, un édifice qui abrite aujourd’hui l’Hôtel de Ville

Rosas en Espagne

Si l’on a envie de se rapprocher un peu de la nature, alors, dans la région, ce ne sont pas les parcs naturels qui manquent, comme le Paratge Natural d’Interés Nacional de l’Albera, par exemple.

La location d’une maison, d’un appartement ou d’une villa à Rosas peut donc être un excellent moyen de passer de belles vacances, en découvrant un maximum des trésors proposés par Rosas.