Comment mettre un coussin de voyage gonflable ?

Au cours d’un long périple, un excellent coussin de voyage gonflable pourrait faire toute la différence. Théoriquement, le coussin devra assurer un soutien à votre corps ou à votre cou de manière à vous permettre de dormir confortablement même étant dans un siège d’avion rigide ou trop petit. Optez pour un oreiller qui correspond à vos besoins et à votre manière de dormir. Cependant, comment mettre ou utiliser un coussin de voyage gonflable ?

Bien choisir son coussin de voyage gonflable

Pour parvenir à bien mettre votre coussin de voyage, vous devez au préalable bien le choisir. En effet, il existe des caractéristiques importantes à prendre en compte. Les principales sont :

  • le poids,
  • les dimensions,
  • la forme,
  • les matériaux.

Lorsque vous choisissez le meilleur, il sera nettement plus confortable. Aussi, il est important d’expérimenter votre coussin avant de l’acheter. En général, les tours de cou ne précisent pas de taille, la meilleure manière pour savoir si un modèle est convenable pour vous est de l’essayer. Ainsi, vous pouvez enfiler le coussin autour de votre cou bien avant de l’acheter ou conservez le reçu afin de l’expérimenter une fois à la maison. L’équipement doit vous donner la possibilité de poser votre tête sans courber votre cou de façon incommode.

Comment mettre un coussin de voyage gonflable ?

Pour mettre un coussin de voyage, ce n’est pas du tout compliqué.

Gonflez votre oreiller

Les oreillers de voyage gonflables constituent un bon moyen pour économiser de l’espace lorsque vous voulez voyager. Au cas où votre oreiller est gonflable, soufflez dans la valve jusqu’à ce qu’il prenne sa forme. Une fois que vous avez terminé, fermez la valve et remettez le bouchon en place. Toutefois, plusieurs coussins gonflables se gonflent systématiquement. Généralement, il faudrait tourner une valve et l’oreiller se gonflera progressivement. Pour savoir comment gonfler votre coussin, veuillez vous référer à son guide d’utilisation. Les oreillers de voyage qu’on ne peut pas gonfler sont souvent pleins de mousses ou de microperles. Ils sont généralement plus confortables, mais moins pratiques à ranger.

Recouvrez votre oreiller d’un foulard ou d’un t-shirt

Certains coussins de voyage surtout les modèles à gonfler sont fabriqués en plastique et leur surface n’est pas très agréable. Recouvrez donc votre coussin avec un linge tendre, un foulard ou un t-shirt afin de le rendre plus convivial. Vous pouvez également acheter une housse pour votre oreiller. Bien avant de l’acheter, assurez-vous qu’elle soit à la taille convenable.

Placez l’oreiller autour de votre cou

La majorité des coussins de cou forment un « U » en se plaçant sur l’arrière du cou de manière à ce que l’ouverture soit au niveau de la gorge. Il existe des modèles avec des sangles qui se placent au niveau de l’ouverture dans le but de maintenir la stabilité du coussin. Si votre oreiller n’a pas la forme d’un U, il est question probablement d’un modèle à mettre entre l’épaule et la tête. Avec ce genre d’oreiller, vous n’aurez pas la possibilité de poser votre tête d’un côté ou de l’autre. Les coussins de ce genre sont donc plus adéquats aux personnes qui ne changent pas de position lorsqu’ils dorment.