Hébergement insolite : qu’est-ce-que c’est ?

Voyager est le thème de prédilection de plusieurs d’entre nous, mais si l’on voit bien, on ne voyage pas juste pour voyager, mais plutôt pour pouvoir faire une nouvelle expérience, éprouver des sentiments que l’on a jamais éprouvés jusque là.

En effet, c’est là que réside la plus grande promesse du voyage, nous faire transporter corps et âmes vers des horizons que l’on pouvait jusque là, toucher que dans nos rêves. C’est en quelques sorte des fantasmes que l’on se voit exaucer.

Ceci dit, le voyage est en train de s’uniformiser de plus en plus, on n’entend parler que de l’île telle ou bien de l’hôtel tel, ceci tend de plus en plus à tuer la magie de voyage, et c’est exactement pour cela que de nouvelles formes de voyage avaient émergé tout en promettant des sensations uniques.

L’hébergement insolite, de quoi s’agit-il ?

Appelé également le glamping, l’hébergement insolite est une forme de plus en plus courante du tourisme alternatif. En effet, le glamping ou bien l’hébergement insolite est une alternative très efficace qui nous permet de nous affranchir des voyages qui ne peuvent nous mener que vers des hôtels.

Le mot glamping, qui est une contraction de mot glamour et du mot camping, veut tout simplement dire le camping glamour, ce qui avait été traduit en français comme hébergement insolite.

Ce mot est apparu pour la première fois dans un article d’un magazine américain USA Today, et cela en l’année de 2007.

Inscrit dans une démarche plutôt éco-touristique, l’hébergement insolite est un type d’hébergement qui vise un retour vers la nature, mais cela sans pour autant renoncer au confort du séjour, un confort qui peut être plus ou moins élevé. L’hébergement insolite se base surtout sur le fait de procurer aux touristes des sensations de voyage insolites, et cela en trouvant toujours des manières d’hébergement qui se surpassent les unes les autres à chaque fois en terme d’imagination.

Les différents types d’hébergements insolites :

L’hébergement insolite est un type de tourisme qui évolue au grès de l’imagination de ses organisateurs, et c’est pour cela qu’il ne s’agit jamais d’un seul mode d’hébergement ou des mêmes thématiques de voyage. Dans tous les cas, les sensations les plus insolites sont garanties avec plein de belles surprises comme :

  • Un hébergement en mode nomade : ce mode d’hébergement peut se faire dans des tentes, des cabanes des tipis, ou même dans des arbres !
  • Un hébergement dans des bâtiment de patrimoines comme des église ou des châteaux.
  • Un hébergement dans sous terre.
  • Un hébergement sous mer.
  • Un hébergement dans des moyens de transports.

Continuer avec d'autres articles