Hotel Chamonix : qu’est-ce que c’est ?

En matière de voyage, on peut aisément dire que chacun de nous a son propre goût, qui lui-même varie en fonction des humeurs et des envies soudaines ou profondes, mais aussi au grès des saisons. Parce que notre envie de voyager durant l’été n’est pas la même que celle qui nous prend pendant l’hiver, celle qui pendant l’été nous pousse à aller visiter les plages aux sables fin, laisse place en hiver à l’envie qui fait que nous allons plutôt opter pour visiter des endroit comme Chamonix.

Qu’est-ce que c’est que Chamonix :

Chamonix, ou pour ceux qui préfèrent les longs noms, Chamonix-Mont-Blanc, est située entre la France, la Suisse et l’Italie. c’est une station de villégiature qui se trouve exactement au pied du plus grand sommet des alpes, le Mont-Blanc. Cette station est surtout connue pour ses pistes de ski qui font le bonheur des milliers de touristes qui viennent du monde entier chaque année. Pendant toute l’année donc, les téléphériques qui survolent la ville, offrent des vues panoramiques à couper le souffle à ceux qui osent les prendre.

Les hôtels de Chamonix-Mont-Blanc :

Bien sûr, une station comme Chamonix-Mont-Blanc ne peut pas être ce qu’elle est, et atteindre la réputation dont elle jouit, sans pour autant disposer de tout ce qu’il faut pour garantir le confort de ses visiteurs. Et quand on parle de confort, on parle directement d’hôtel, et ça tombe bien car les hôtel à Chamonix-Mont-Blanc, ce n’est pas ce qui manque.

La station de villégiature Chamonix-Mont-Blanc dispose de plusieurs hôtels qui conviennent à tous les goûts, et qui répondent à toutes les exigences de la clientèle qui souhaite y passer une nuit ou deux, mais aussi toutes leurs vacances d’hiver.

Il n y a pas donc qu’un seul hôtel à Chamonix-Mont-Blanc, et c’est pour cela qu’on vous a concocté une petite liste qui comporte des hôtels à Chamonix-Mont-Blanc, parmi lesquels vous allez surement trouver celui qu’il vous faut :

  • Hôtel Vallée Blanche : l’hôtel Vallée Blanche est un hôtel de 3 étoiles, il est aussi géré de père en fils, ce qui fait de lui un établissement qui sera parfait pour vos virées en famille, car avant tout, dans l’hôtel de la vallée blanche, on veille au calme et au confort du client.
  • L’hôtel de la croix blanche : il est lui aussi un hôtel qui est noté 3 étoiles, il se situe dans un bâtiment qui date de 1783, c’est-à-dire qu’il vous offre de belles sensations. Cet hôtel se trouve donc au centre de Chamonix, et offre à ses client de ce fait un accès facile à tout ce qui se trouve dans la station.
  • Le Chalet Hôtel Le Prieuré : noté 3 étoiles il n’est qu’à 6 minutes des remontées mécaniques.