Location maison de vacances à Nice : Choisir la bonne location de maison de vacances à Nice

Nice est une ville touristique qui attire plus de 11 millions de touristes chaque année. Ces visiteurs sont charmés par la beauté de son architecture, ses monuments, mais également les activités proposées dans la ville, notamment les activités nautiques, puisque Nice est bordée par la belle Méditerranée.

Si vous aussi vous êtes charmé par la beauté de la ville et vous voulez passer des vacances là bas, voici tout ce que vous devez savoir sur les frais d’hébergement.

Les maisons de vacances à Nice

Comme on l’a précisé plus haut, la ville de Nice est plutôt prisée durant la saison estivale, pour ses belles plages. Donc, logiquement, les quartiers les plus prisées, sont les quartiers qui sont proches de la mer comme le vieux port, où les visiteurs peuvent prendre leur petit déjeuner en bord de mer.

La Rue de France est quant à elle connue pour ses boutiques et son patrimoine architectural de la belle époque.

Par contre, il faut savoir que pour faire une location de maison de vacances à Nice, dans ces régions là, durant la saison estivale, il faudra compter au moins 200 euros par nuit (durant le mois de juin), avec une réservation d’au moins deux mois à l’avance car le pourcentage des logements disponibles diminue de 30 % durant la même période.

Mais si vous voulez profiter de la ville de Nice, à petit prix, on vous conseille d’opter pour le mois de février où vous allez payer la moitié du prix pour la même maison de vacances, avec pour supplément, le grand carnaval de la ville qui a lieu durant ce mois

Quel type de maisons choisir

Quel type de maisons choisir?

En général, le type de logements le plus prisé dans la ville de Nice, est les appartements. C’est pourquoi la ville comporte plus de 1 300 locations de vacances.

Avec quelques recherches et un peu de chance, vous pouvez tomber sur des offres à 63 euros en pleine saison estivale, par contre, il est important de faire des réservations à l’avance car les prix doublent en été.

Voici quelques exemples :

  • Un appartement pour 6 personnes, de 3 chambres et avec une superficie de 98 m² + balcon, à seulement 300 m de la plage, est proposé à 174 euros / la nuit.
  • Un studio de 15 m² pour 3 personnes, à seulement 100 m de la plage, est proposé à 38 euros la nuit.
  • Un appartement pour un couple à 60 m², une chambre, une kitchenette et une salle de bain + un balcon donnant sur un jardin, à 600 m de la plage est proposé à 80 euros la nuit.

La location d’une maison de vacances est pratique

La location d’une maison de vacances est pratiqueSi vous souhaitez partir quelques jours avec vos amis, votre famille ou des collègues, ces maisons seront parfaites. Vous devez bien sûr prendre en compte plusieurs critères, d’où l’intérêt de passer par un site de qualité. Cela vous évite d’avoir de mauvaises surprises à cause des particuliers. Ces derniers n’hésitent pas à arnaquer certains clients. Vous louez la maison de vos rêves avec www.sunlocation.com et vous ne serez pas déçu. Vous pouvez également cibler le pays le plus important pour vous ou une destination un peu plus précise.

  • Pour trier tous les résultats, il suffit de renseigner une destination, celle de votre choix ou de vous laissez guider par le catalogue.
  • Vous renseignez la date d’arrivée et celle de votre départ pour vérifier toutes les disponibilités en France et en Europe.
  • Ce sont près de 50 000 maisons individuelles qui sont à votre disposition et elles offrent un confort inégalable.
  • Vous pourrez profiter de la piscine privée ou commune, d’un gîte agréable et même d’un barbecue sympathique.
  • N’hésitez pas à renseigner le nombre de personnes présentes lors du séjour.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 1500 euros pour ces bâtisses de qualité qui ne devraient pas vous décevoir au vu de la composition.

Profitez d’une piscine de luxe pendant votre séjour

Lors de vos vacances, vous aurez sans doute besoin de vous rafraîchir et certaines villas mettent en avant de véritables piscines. Les tailles sont parfaites et vous pourrez alors vous baigner. Lors de votre recherche, vous pouvez utiliser ce critère, mais soyez vigilant, car tous les bassins ne sont pas identiques. Vous aurez des piscines traditionnelles qui sont enterrées, d’autres seront hors-sol et moins intéressantes surtout si vous êtes nombreux. Il faut également noter que dans diverses résidences, les piscines sont communes, vous ne serez donc pas le seul à vous baigner.

Prenez le temps de comparer toutes les bâtisses afin de jongler avec le meilleur rapport qualité/prix et cela vous évitera les mauvaises surprises à la fin de votre séjour. Le prix dépendra bien sûr de la localisation, mais aussi du degré de confort proposé par cette maison de vacances. Vous pourrez par exemple partir avec 8 convives en Espagne pour profiter d’une demeure de 180 m² qui sera composée de trois salles de bain. Le coût sera alors de 1200 euros la semaine. La rentabilité sera clairement au rendez-vous même si vous souhaitez partir deux semaines.