Location voilier Corse Ajaccio : les différents modèles !

La Corse est une région de France qui dispose des paysages les plus beaux à voir, plus particulièrement pour les admirateurs de la mer.  Des différentes villes qui occupent cette précieuse île, Ajaccio figure parmi les plus célèbres, et la beauté de l’endroit fait l’unanimité chez les visiteurs qui y sont passés. Parmi les activités incontournables qu’il est possible de réaliser au sein de cette ville, figurent les balades en voiliers, qui vous permettent d’admirer la côte depuis la mer. Pour ce faire, des compagnies mettent à disposition des voiliers à la location, et nous verrons dans cet article les différents modèles que l’on y trouve.

Les locations de bateaux à Ajaccio

La location des bateaux au sein de la ville d’Ajaccio, et plus particulièrement celle des voiliers, est une véritable culture en cet endroit. En effet, les différents visiteurs, et même les habitants locaux de la région ne peuvent se passer de prendre le large à bord d’un des nombreux véhicules maritimes que les différentes compagnies mettent à leur disposition en tant que location. La location d’un voilier à Ajaccio se fait logiquement au niveau du port de la ville, où plus de 300 engins sont stationnés, attendant leurs prochains clients.

Même s’il est vrai que toutes sortes de bateaux se trouvent disponibles à la location, des voiliers aux bateaux à moteurs en passant par les semi rigides, il n’en demeure pas moins que le voilier demeure le type le plus prisé, et il se trouve sous différents modèles, dont les plus populaires sont les suivants :

  • Le gréement sloop : également appelé sloop bermudien, ce voilier a l’avantage d’être simple d’utilisation et donc par la même occasion être adapté aux novices, qui constituent une partie non négligeable des visiteurs qui louent les bateaux. Il est composé d’un seul et unique mât ainsi que deux voiles ;
  • Le gréement cotre : similaire au sloop, le gréement cotre dispose d’un mât plus en arrière, et permet d’accrocher plus de voiles vers l’avant. Il reste agréable pour une croisière ;
  • Le ketch : équipé de deux mâts, l’un à l’avant, dit principal, et un second à l’arrière que l’on appelle le mât d’artimon, ce voilier permet de par sa structure une manœuvre plus précise, mais nécessite néanmoins un navigateur relativement expérimenté.

Le prix de la location d’un voilier à Ajaccio

Une fois que vous avez pris le large de la côte d’Ajaccio, la vue en devient imprenable, sur les merveilleuses chaînes montagneuses qui composent l’île, mais tout cela à un prix !

Le tarif de la location d’un voilier va dépendre du modèle que vous aurez choisi ainsi que de la compagnie auprès de laquelle vous effectuerez votre demande, mais disons que globalement, les prix d’une telle location varient entre 200 et 300 euros la journée, de quoi rebuter certains…mais pour ceux qui ont en les moyens, sachez que c’est une expérience à vivre.