Réservation : Que puis-je réserver ?

Vous avez prévu une virée entre amis ou encore un week-end romantique loin de tout, au calme et accompagné ? Pour que tout soit parfait vous devez avant tout veiller à ce que la réservation d’hôtel, de vos billets d’avions et des restaurants que vous allez fréquenter soient faites. En effet, les réservations permettent à plus d’un d’éviter les mauvaises surprises. Ne pas tout préparer à l’avance et ne pas réserver c’est risquer de passer le week-end dans le hall de l’aéroport à attendre le prochain vol qui vous sauvera. Si vous ne désirez pas particulièrement passer votre voyage dans un motel glauque choisi à la va vite et que vous voulez en savoir plus sur la réservation et ses modalités, je vous invite à jeter un petit coup d’œil sur notre article.

Quels domaines sont concernés par la réservation ?

La réponse appropriée à cette question est « pratiquement tous les domaines « . En effet, la réservation ne concerne pas uniquement la restauration, l’hôtellerie ou encore les compagnies aériennes. Elle sait étendu à tous domaines d’activité de l’homme moderne. Si vous voulez aller chez votre médecin, vous devez en quelque sorte « réserver » bien qu’on appelle cela « prendre un rendez-vous ». Toutefois, à travers ses quelques lignes nous nous intéresserons à la réservation dans le domaine du voyage.

  • Tout d’abord, vous devez penser à vos billets d’avion. La réservation des billets d’avion est une étape capitale elle pourra se faire en entrant en contact avec une agence de voyage, par téléphone ou tout simplement par Internet. Choisissez le site qui vous convient , entrez le pays de votre départ dans la case « DE » et votre destination finale dans la case  » À ». N’oubliez pas non plus d’entrer la date de départ et de retour, le nombre de sièges à réserver et la classe que vous souhaitez choisir, c’est à dire « économique » ou « première classe ».
  • Ensuite, l’étape qui va suivre est celle de la réservation de votre hôtel. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point cette étape est importante. Pour réserver un hôtel vous pouvez soit vous rendre directement sur le site de l’hôtel et contacter la réception par téléphone ou toujours par internet, faire votre réservation en ligne. Le grand avantage avec la réservation en ligne c’est que vous pouvez en profiter pour jeter un coup d’œil aux avis et aux notes attribués par les internautes à l’hôtel. Cette étape vous aidera beaucoup dans le choix de votre lieux de résidence.

Quels sites proposez-vous pour la réservation ?

Vous l’aurez compris un grand nombre de sites Internet proposent ce service de « réservation ». En tête de liste on peut vous citer: Trivago, Booking.com, ou encore Hôtel.com. À vous de faire votre choix.

Pourquoi les formules « tout compris » sont-elles intéressantes ?

Plusieurs profils de voyageurs sont identifiés, vous avez ceux qui réservent uniquement l’hébergement. Ils s’organisent donc pour les repas et les transports, mais cela demande un investissement de votre part. Vous devez multiplier les recherches, ce qui est assez laborieux puisque les vols doivent correspondre avec les réservations au même titre que les transferts via les navettes. Il est donc possible de supprimer tous les désagréments avec une seule formule. Le week-end tout compris est parfait puisqu’il est composé :

  • Des billets d’avion ou de train
  • De l’hébergement comme l’hôtel ou un logement dans une résidence
  • Les transferts entre la gare ou l’aéroport jusqu’à l’établissement
  • La pension est complète, vous avez donc tous les repas ainsi que le petit-déjeuner.

C’est pratique, car vous achetez un voyage complet et vous ne devez pas vous soucier des détails. Les professionnels ont entamé toutes les démarches pour que votre séjour soit parfait et sans aucun point faible. Vous recevez toutes les informations qu’il suffit de suivre pour profiter de vacances reposantes. Ce mode est compatible avec un séjour relativement court comme un week-end, car vous ne devez pas perdre une seule seconde avec des questions administratives. Cela est aussi valable pour les vacances plus longues de plusieurs semaines.

Quelles destinations choisir pour votre week-end ?

Vous êtes donc conquis par ce mode opératoire, vous cherchez désormais une destination susceptible de vous combler. Que ce soit pour un week-end en amoureux, avec vos enfants, des amis ou votre famille, il existe plusieurs villes en mesure de vous accueillir. À proximité de la France, vous avez un vaste choix avec notamment le Portugal, l’Espagne ou encore l’Italie. Les voyages en avion sont rapides et vous profiterez pleinement de ces villes colorées.

Il est aussi possible de passer un week-end en Angleterre, mais les États-Unis sont également accessibles. Il est tout de même conseillé d’opter pour un séjour de deux nuits au minimum. Avec le décalage horaire, vous serez rapidement déstabilisé et vous ne pourrez pas pleinement savourer Miami par exemple ou encore New York. Si vous n’avez pas la crainte de la fatigue, ce dépaysement au cours d’un week-end peut être très bénéfique pour votre moral.

Ce format tout compris est aussi compatible avec Montréal ou des destinations un peu plus épicées comme la Turquie. Si vous souhaitez profiter de votre partenaire l’espace de 48 heures, Venise représente la meilleure solution, car elle est assez proche de la France. Il faut compter 1h30 seulement depuis Paris et sans aucune escale. En partant le matin très tôt, vous profiterez réellement de votre séjour. Si vous n’avez jamais choisi ce mode de réservation, il est conseillé de choisir une destination assez proche afin de vous familiariser, vous pourrez ensuite vous éloigner au fil de vos déplacements.

Continuer avec d'autres articles