Tignes : que faut-il y visiter ?

Tignes est une station de ski d’une altitude très haute formée de 5 villages, dans les Alpes de France. Pour les amoureux d’aventures glaciales et de neige, c’est la destination de rêve pour passer un réveillon en amoureux ou des vacances de Noël en famille. Comment bien préparer son séjour? Et que faut-il absolument voir dans ces villages?

Les secrets pour organiser son séjour à Tignes

De septembre à mai, Tignes offre à ses visiteurs des pistes couvertes de neige ainsi que des sites à visiter en remontées mécaniques, pour des aventures à couper le souffle (de froid).

Pour bien passer son séjour ;

  • Tignes vous propose plusieurs hôtels dans différents endroits qui offrent des réceptions savoyardes de qualité et un service basé sur la convivialité. Si vous n’aimez pas les hôtels malgré leur luxe, vous pouvez vous diriger vers des chambres d’hôtes proposés par le Chalet Monte Blanco qui vous ouvre ses portes en été comme en hiver.
  • Pour les fans de sensations fortes mieux vaut opter pour le camping sur les brivières, mais faites gaffe à bien vous couvrir !
  • Pour toute information vous pouvez vous diriger aux points d’accueil disponibles sur tout les sites, ou encore installer des applications mobiles qui sauront vous guider mieux que n’importe qui d’autre.
  • Pour vos déplacements, Tignes offre à vous un service de navette avec 23 points d’arrêt, des cartes disponibles dans tous les stands ainsi que des remontées mécaniques pour visiter chaque recoin des villages.
  • Les restaurants de la station essayent de satisfaire tous les goûts culinaire; de la cuisine traditionnelle savoyarde à la cuisine raffinée, en passant par les cuisines du monde.

A ne pas rater

Pour graver son séjour en mémoire, retenez ces quelques conseils :

  • Il est impossible de visiter Tignes sans se déhancher sur ses pistes de ski. Elle vous offre de 150 à 300km de pistes de ski et tout le matériel pour est disponible sur place. Les meilleures pistes que je vous propose sont le Half Pipe, le Snowparc du glacier et le Swatch Snowparc de Tignes.
  • Vous pouvez prendre le Télégraphe du sommet haut du télésiège des Lanches vers Val Claret.
  • Passez le réveillon à la Tignes Fire Mix Party du 31 décembre.
  • Essayez les compétitions sportives comme le X Speed Tour et les Winter X Games Tignes.

Vous pouvez également passer de bonne vacances à Tignes en été, sa saison estivale est ouverte de la fin juin à début septembre. Elle vous offre 100% d’activités sportives.

Alors qu’est-ce que vous attendez? Prenez vos doudounes et vos godasses et direction le sommet des Alpes françaises !