Quelles sont les meilleures destinations de voyage de noces ?

Les préparatifs du mariage sont souvent très difficiles pour les futures mariés, notamment dans la recherche du lieu pour les noces. Ainsi, découvrez notre liste des meilleures destinations de voyage de noces.

La Malaisie

Amoureux de la nature, la Malaisie est un lieu fait pour vous. En effet, grâce à ses multiples îles, le pays possède un paysage magnifique et très attractif. On peut notamment y observer des rivières, des plantations de thé, une faune et une flore tropicale etc.

La Malaisie est également une destination au patrimoine culturel très important. Ainsi, on peut y visiter :

  • les tours jumelles Petronas ;
  • le little india ;
  • le chinatown, etc.

La Malaisie est également une destination très métissée. En effet, il est possible d’observer ce croisement de cultures tant sur le plan religieux, qu’architectural. On y retrouve notamment la culture chinoise, malaise et indienne.

Le côté culinaire de la Malaisie laisse également transparaître le caractère hybride du pays. Vous pourrez notamment déguster des plats tels que le Nasi kerabu, Sang Har Noodles, kek lapis, saraniak ou encore le Nasi Goreng.

Cette particularité de la Malaisie vous permettra de découvrir plusieurs cultures en un seul voyage, de quoi rendre vos noces plus agréables et uniques.

Les Seychelles

Situés au bord de l’océan indien, les Seychelles s’avèrent être l’une des destinations les plus prisées pour les voyages. Avec plus de 115 îles au compteur et un paysage verdoyant, les Seychelles sont considérés comme un véritable « paradis sur terre ».

De plus, vous pourrez y acheter une variété de produits artisanaux à des prix réduits. Il est possible d’y acheter des articles tels que :

  • chapeaux,
  • Des paniers,
  • Des nattes,
  • Des sacs, etc.

De nombreux articles et produits locaux (fabriqués en fibre de coco ou en raphia tressé) qui vous permettront d’immortaliser et de conserver des souvenirs précieux de vos noces.

Zanzibar

Situé au large de la Tanzanie, Zanzibar est également une destination paradisiaque auquel vous pouvez penser pour votre lune de miel. En effet, ses plages infinies de sable blanc, son lagon turquois et son superbe couché de soleil sont autant d’arguments qui vous permettront de passer un moment inoubliable et marquant avec votre partenaire.

De plus, Zanzibar vous offre un calme apaisant et relaxant avec son environnement tropical et verdoyant ( palmiers, grandes herbes, eucalyptus, bambous, etc…).

Zanzibar est un lieu où il est difficile de s’ennuyer, car il y est possible d’effectuer de nombreuses activités. Ainsi, avec votre partenaire, vous pourrez explorer la faune et la flore locale, pratiquer du surf ( à la planche ou à la voile), faire une croisière en dhow pour apprécier au mieux les couchers de soleil.

Tahiti

Île de la Polynésie française, Tahiti est l’une des destinations les plus convoitées par les amoureux. En effet, C’est un lieu magnifique et verdoyant avec un climat parfait pour le bronzage ( entre 20 et 30 °C).

De plus, la particularité de Tahiti se trouve au niveau de sa culture. Ainsi, sur le plan culturel, on a :

  • une population très accueillante ( selon le journal The New York times) ;
  • la possibilité de séjourner dans un bungalow sur pilotis ;
  • une gastronomie très originale et attractive notamment grâce à sa spécialité  » le poisson au lait de coco ».

En définitive, il n’existe pas à proprement parler de lieu parfait ou idéal pour les noces. Bien que le lieu du voyage soit un élément non négligeable dans les noces, l’essentiel réside plus dans les moments partagés avec son/sa partenaire.