Quand vous êtes souvent en déplacement, il peut être intéressant financièrement de louer votre logement à des particuliers. Vous aurez ainsi une source de revenu non négligeable et les visiteurs seraient heureux de payer moins cher qu’à l’hôtel.
Sauf que comme vous ne serez pas sur place, il sera difficile d’accueillir vos invités. En faisant appel à une agence Airbnb, le problème serait réglé. En effet, elle pourrait mettre à disposition une personne chargé de vous remplacer.
Qui sera votre concierge en votre absence ?
Cette personne de confiance qui sera un étudiant, un chômeur ou une petite mamie qui souhaite arrondir ses fins de mois accueillera vos invités. Leur fera faire le tour du logement, répondra à leurs questions. Le jour du départ, elle s’occupera de tout. Si vous le souhaitez, le ménage sera fait, les draps changés…
Par contre, il s’agira bien là d’un ménage entre deux locations. En aucun cas, il pourrait se substituer au grand ménage que vous ferez de temps en temps. Mais avant d’en arriver là, vous rencontrerez votre concierge, aussi appelé sitter, pour lui faire le tour du propriétaire. Lui expliquer que tel tiroir est dur à ouvrir, que telle étagère sera réservée aux visiteurs ou encore qu’il y a une place pour leurs vêtements dans la penderie.