Afficher Masquer le sommaire
Ça y est c’est la rentrée, l’automne arrive et vous commencez déjà à sacrément déprimer. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous cacher la tête sous l’oreiller quand vous entendez le réveil chaque matin et que vous songez à la longue journée de travail qui vous attend.
Bref, vous vous faites un mois de dépression post-vacances qui va parfaitement s’enchaîner avec la dépression saisonnière liée au manque de luminosité dès que l’été s’achève. Alerte ! Il est grand temps de planifier vos prochaines vacances. Et si vous avez un petit budget, nul besoin de partir à sur une plage de sable blanc en Polynésie française pour déconnecter.
Comment choisir ses prochaines vacances ?
Embarquez dans votre voiture, direction un camping france. Le but ? Découvrir une nouvelle région, un terroir, des spécialités gastronomiques locales et des bons petits vins.
Alors, que vous partiez dans la Drôme, en Bretagne ou dans la Baie de Somme, vous serez ravi de vos vacances.
Ajoutons également qu’en France, vous avez accès aussi bien à la mer Méditerranée qu’à l’Océan Atlantique ou à la Manche. Vous pouvez aussi voir des collines, des plaines, un désert ou les montagnes. Bref, les paysages sont variés et il y en a donc pour absolument tous les goûts.
Si vous avez une famille de casse-cous ils seront ravis d’aller faire du rafting dans des gorges en Ardèche. Voilà, un exemple parmi tant d’autres de ce que vous pouvez faire en partant en camping en France.
Et si vous envisagiez une croisière pour vos prochaines vacances ?
Le scénario est toujours identique d’une année sur l’autre. Vous réservez le même mobile-home et vous réalisez des activités similaires. La plage, le barbecue, la petite randonnée du soir au bord de la mer, le farniente sur la terrasse… Vous avez donc besoin d’un certain dynamisme, alors vous avez décidé que vos prochains congés seraient totalement différents. Vous avez été attiré par les vacances en croisière puisqu’elles comportent quelques avantages :
- Vous découvrez pratiquement tous les jours un nouveau paysage et une nouvelle ville sans utiliser un autre moyen de transport.
- Les vacances croisière ne seront jamais ennuyantes puisque le contenu est souvent très varié. Les compagnies proposent de nombreuses activités que ce soit pour les adultes ou les enfants. Ces derniers sont accueillis dans un club si vous programmez des excursions.
- Le bateau s’arrête dans des villes paradisiaques que vous souhaitiez visiter l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie.
- Vous ne sentirez pas les déplacements grâce à un bateau confortable et parfaitement équipé.
Partir en croisière est donc une réelle astuce pour vos prochaines vacances, car ce séjour n’est pas réservé aux seniors, tous les profils sont les bienvenus.
Un prix très attractif pour vos congés
Il faut généralement compter plus de 1000 euros pour un logement sympathique au bord de la mer, mais les activités sont toujours identiques et cela est aussi valable pour les paysages. Une agence spécialisée croisière vous propose un tarif beaucoup plus abordable puisque vous avez des séjours à moins de 600 euros et c’est une offre tout compris. Vous êtes projeté dans la mer Méditerranée afin de découvrir l’Italie, l’Espagne et les côtes françaises.
Vous envisagez un séjour de 8 jours, mais deux semaines sont également possibles si vous décidez de découvrir d’autres pays. Le montant sera un peu plus élevé, il faut compter entre 1000 et 2000 euros en fonction de la destination. Toutefois, ce sont de véritables vacances où vous pourrez améliorer votre culture en partant à la rencontre d’une nouvelle population, vous multipliez les activités et vous contemplez des paysages grandioses qui ne sont pas envisageables avec des vacances classiques.