Comment louer une voiture en Espagne ?

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque l’on voyage par avion, il est souvent difficile de se déplacer une fois arrivé à destination, si l’on souhaite seulement profiter de l’hôtel et de la plage cela n’est pas problématique, mais lorsque c’est la découverte d’une nouvelle culture qui nous pousse à voyager, on est vite coincé sans voiture.

La culture hispanique nécessite beaucoup de déplacements dans le pays et de ce fait, se procurer une voiture n’est pas un luxe. Que faut-il donc savoir avant de louer une voiture en Espagne ?

Location de voiture en Espagne et découverte culturelle

L’Espagne est un pays très convoité par les touristes, cela revient à sa grande richesse culturelle, mais aussi à l’omniprésence du soleil dans la région, rendant les déplacements très agréables, il s’agit de l’une des régions les plus intéressantes à visiter. En effet, elle allie découverte du pays et économie, permettant ainsi de se créer des souvenirs sans se ruiner.

Vous pourrez y accéder directement en voiture à partir de la France, mais vous pouvez aussi vous épargner les désagréments de tout un trajet en voiture, en vous orientant vers une location de voiture sur place. Vous pourrez ainsi :

  • Visiter les palais arabes et les villages blancs de Séville ;
  • Faire la fête à Barcelone ;
  • Profiter des musées à Madrid ;
  • Vous dorer la peau sur les nombreuses plages des côtes espagnoles, etc.

Le tout au cours du même séjour. Sans oublier de vous remplir la panse tout en découvrant les multiples influences culinaires en Espagne : cuisine latine, africaine ou maure vous feront passer par toutes les saveurs. Mais pour cela, il vous faudra commencer par louer une voiture.

Ce qu’il faut savoir avant la location d’une voiture en Espagne

Il faut savoir que la location d’une voiture en Espagne doit être en accord avec certains points, en effet, pour louer un véhicule, vous devrez avoir au minimum 21 ans et avoir obtenu votre permis de conduire, depuis au moins une année.

Il y a une liste de permis de conduire qui peuvent bénéficier du droit à la location de voiture en Espagne et de la sorte, à la conduite, il s’agit des permis suivants :

  • Internationale ;
  • Délivré par l’un des pays de l’union européenne ;
  • Suisse ;
  • Délivrée par le Liechtenstein, l’Islande ou la Norvège.

Vous devrez bien vous renseigner chez les agences de location de voitures, certaines imposent des taxes aux plus de 70 ans ou alors des taxes jeunes conducteurs pour les moins de 25 ans qui peuvent s’élever jusqu’à 23 euros la journée.

Avant de vous engager, vous devez savoir que l’Espagne n’accepte pas les chèques français, vous devrez donc vous munir de votre carte bancaire, mais aussi, vous devrez jeter un coup d’œil sur les pays vers lesquels vous pourrez vous rendre après la location d’une voiture en Espagne, en effet, les voitures de locations espagnoles ne doivent pas prendre le ferry, ni passer vers l’Afrique, en plus de cela, il y a une liste de pays européens que vous ne devrez pas atteindre avec votre voiture de location espagnole.

Où peut-on faire la location d’une voiture en Espagne ?

Le prix de la location d’une voiture en Espagne ou ailleurs va dépendre de plusieurs paramètres : le type de voiture, le nombre de places, le modèle de la voiture, la durée du séjour, mais aussi de l’agence de location elle-même. Il y a en Espagne, plusieurs agences de location de voitures dont les suivantes :

  • Free2Move avec 38 succursales en Espagne ;
  • keddy by Europcar avec 40 succursales ;
  • Sunnycars avec 130 succursales ;
  • Dollar avec ses 27 succursales ;
  • Sixt avec 34 succursales ;
  • Thrifty avec 27 succursales à travers l’Espagne ;
  • Avis avec 23 succursales, et bien d’autres encore.

À titre d’exemple, pour une Mercedes Classe C louée à un conducteur qui a entre 26 et 65 ans pour une durée d’une semaine, vous aurez à payer 468 € sur Sixt, alors que pour une Renault Twingo, cela vous coûtera 115 € au total, la marge restant énorme.

Il est plus judicieux de bien vous renseigner sur les différentes offres proposées par les différentes agences et qui concernent les différents modèles de véhicules proposés à la location, afin de faire le maximum d’économies.