Hébergement insolite : qu’est-ce-que c’est ?

Accueil Vacances Hébergement insolite : qu'est-ce-que c'est ?

logement insolite sur l eau
logement insolite sur l eau

Voyager est le thème de prédilection de plusieurs d’entre nous, mais si l’on voit bien, on ne voyage pas juste pour voyager, mais plutôt pour pouvoir faire une nouvelle expérience, éprouver des sentiments que l’on a jamais éprouvés jusque là.

En effet, c’est là que réside la plus grande promesse du voyage, nous faire transporter corps et âmes vers des horizons que l’on pouvait jusque là, toucher que dans nos rêves.

C’est en quelques sorte des fantasmes que l’on se voit exaucer.

Ceci dit, le voyage est en train de s’uniformiser de plus en plus, on n’entend parler que de l’île telle ou bien de l’hôtel tel, ceci tend de plus en plus à tuer la magie de voyage, et c’est exactement pour cela que de nouvelles formes de voyage avaient émergé tout en promettant des sensations uniques.

L’hébergement insolite, de quoi s’agit-il ?

Appelé également le glamping, l’hébergement insolite est une forme de plus en plus courante du tourisme alternatif. En effet, le glamping ou bien l’hébergement insolite est une alternative très efficace qui nous permet de nous affranchir des voyages qui ne peuvent nous mener que vers des hôtels.

logement paradisiaque
logement paradisiaque

Le mot glamping, qui est une contraction de mot glamour et du mot camping, veut tout simplement dire le camping glamour, ce qui avait été traduit en français comme hébergement insolite.

Ce mot est apparu pour la première fois dans un article d’un magazine américain USA Today, et cela en l’année de 2007.

Inscrit dans une démarche plutôt éco-touristique, l’hébergement insolite est un type d’hébergement qui vise un retour vers la nature, mais cela sans pour autant renoncer au confort du séjour, un confort qui peut être plus ou moins élevé. L’hébergement insolite se base surtout sur le fait de procurer aux touristes des sensations de voyage insolites, et cela en trouvant toujours des manières d’hébergement qui se surpassent les unes les autres à chaque fois en terme d’imagination.

Les différents types d’hébergements insolites :

L’hébergement insolite est un type de tourisme qui évolue au grès de l’imagination de ses organisateurs, et c’est pour cela qu’il ne s’agit jamais d’un seul mode d’hébergement ou des mêmes thématiques de voyage. Dans tous les cas, les sensations les plus insolites sont garanties avec plein de belles surprises comme :

  • Un hébergement en mode nomade : ce mode d’hébergement peut se faire dans des tentes, des cabanes des tipis, ou même dans des arbres !
  • Un hébergement dans des bâtiment de patrimoines comme des église ou des châteaux.
  • Un hébergement dans sous terre.
  • Un hébergement sous mer.
  • Un hébergement dans des moyens de transports.

Vivez de nouvelles expériences tout aussi réjouissantes

Hebergement insolite foret
Hebergement insolite foret

Vous ne souhaitez pas louer une maison ou un mobil-home, voire une chambre dans un hôtel. Vous voulez profiter d’un départ en vacances beaucoup plus sympathique et vous êtes déjà à la recherche de la solution susceptible de vous combler. C’est pour cette raison que tous les bâtiments insolites auront la possibilité de vous satisfaire et au cours de nos recherches, nous avons effectué quelques découvertes très surprenantes et séduisantes.

  • Vous pouvez dormir dans une cabane dans les arbres, tout le nécessaire sera à votre disposition à quelques mètres de hauteur.
  • Il faut tout de même aimer cette nature, avoir une bonne aisance lors des déplacements et ne pas avoir le vertige.
  • La bulle hermétique et transparente est idéale pour contempler le ciel étoilé, il faut bien sûr un climat propice à cette découverte.
  • Ce sont des hébergements insolites qui sont souvent plus onéreux que les méthodes traditionnelles, mais vous aurez une expérience hors du commun.

Certains vous proposent des séjours dans une véritable roulotte qui a fait l’objet d’une restauration afin d’accueillir de futurs vacanciers. Vous pourrez également miser sur des yourtes ou encore des hébergements un peu plus traditionnels, mais grandioses comme les châteaux. Les coûts sont forcément très élevés, mais vous aurez l’impression de vivre un rêve éveillé grâce à ces bâtisses qui ont su traverser les années sans prendre une seule ride. N’hésitez pas à vous renseigner en amont, car ces hébergements insolites sont souvent très prisés par les vacanciers étrangers et français.

Location voilier Corse Ajaccio : les différents modèles !

La Corse est une région de France qui dispose des paysages les plus beaux à voir, plus particulièrement pour les admirateurs de la mer.  Des différentes...

Dates vacances : comment planifier les vacances scolaires ?

Les personnes ayant une famille à gérer et des enfants scolarisés, doivent toujours dépendre du calendrier académique des vacances scolaires afin de programmer leurs...

Où louer un camping car aux USA ?

Les États-Unis ne sont pas grands que par leur puissance économique. Ils sont dotés d'une richesse géographique hors pair. Planifier un roadtrip constitue donc...

Comment mettre un coussin de voyage gonflable ?

Au cours d’un long périple, un excellent coussin de voyage gonflable pourrait faire toute la différence. Théoriquement, le coussin devra assurer un soutien à...