Où louer un camping car aux USA ?

Accueil Vacances Où louer un camping car aux USA ?

Les États-Unis ne sont pas grands que par leur puissance économique. Ils sont dotés d’une richesse géographique hors pair. Planifier un roadtrip constitue donc le meilleur moyen de découvrir la richesse et la diversité de ce pays immense. Pour plus de liberté et de confort, vous pouvez opter pour la location d’un camping-car pour votre voyage aux USA.

Trouver la bonne agence de location

Plusieurs agences de location de camping-car vous facilitent la vie en vous offrant leur assistance depuis votre pays. Nous pouvons citer entre autres :

  • Juicy Rental,
  • Escape Campervans,
  • El Monte RV,
  • Apollo,
  • Cruise America, etc.

Ils disposent de nombreuses agences ou partenaires en Europe et précisément en France. Il est donc parfaitement possible de réserver sur les sites internet français proposant la location des camping-cars aux USA. Voici une liste non exhaustive de sites d’entreprises pour réserver et planifier votre voyage en camping-car aux États-Unis.

authentikusa.com/camping-car/location-camping-car-usa.

Que ce soit une visite de la côte Est ou Ouest, ce fournisseur vous offre des guides de voyage pour vous assister. Avec un service incluant les taxes, les assurances de base et GPS gratuits, cette entreprise met à votre disposition des camping-cars depuis l’aéroport ou le centre-ville.

autoeurope.fr/location-camping-car-usa/

Gros fournisseur de services de location, cette entreprise française met à votre disposition une documentation détaillée pour éclairer votre choix. Il travaille également avec les partenaires américains disposant de tout type de camping-cars pouvant contenir entre 2 à 8 personnes pour un voyage en toute quiétude.

motorhomerepublic.com/fr/united-states-rv-rental

Selon la durée de votre séjour, motorhomerepublic vous facilite le voyage. Il dispose d’un programme d’éducation bien fourni sur le comportement à adopter sur les routes américaines.

Les dispositions à prendre pour visiter les USA en camping-car

Un voyage en camping-car aux USA, offre de nombreux avantages. Vous profitez pleinement de la liberté de découvrir l’environnement et le mode de vie local. Aussi, en plus d’être plus économique, vous avez la garantie d’un environnement sain que vous aménagez à votre guise. Toutefois, pour maximiser votre bonheur, il y a quelques dispositions à prendre. Il faut en effet réserver votre location plusieurs mois à l’avance. Les USA sont un pays très visité. Pour ne pas avoir à payer des frais de location trop onéreux, il faut vite contacter votre agence. Aussi, vous avez l’avantage d’avoir le type de camping-car qui correspond à vos besoins pour ne pas avoir à vous contenter de l’existant.

Il vous faudra également réserver vos nuitées. Bien que vous voyagiez dans votre camping-car, vous devez réserver les sites sur lesquels vous aurez à passer à nuit. Cela vous évite des amandes, car il n’est pas admis de stationner son camping-car où on veut pour passer la nuit. Les parcs nationaux constituent l’un des meilleurs choix pour dormir et profiter d’un bon environnement en toute sécurité.

Par ailleurs, vous devriez prendre connaissance des exigences sécuritaires liées à la conduite aux USA. En effet, pour les ressortissants européens, le permis de conduire de leur pays d’origine est valable sur les routes américaines. Les permis de conduire internationaux sont également acceptés. Quant à l’âge minimum exigé pour un étranger au volant d’un camping-car, il est de 21 ans.

Avant de partir : bien préparer son voyage aux Etats-Unis 

Louer un camping-car pour partir sur les routes qui traversent cet immense et magnifique pays que sont les USA, qui n’en a jamais rêvé ? Vous savez maintenant où louer votre camping car, et à quelle agence de location vous pouvez faire confiance selon le secteur que vous souhaitez arpenter librement. Il n’y a plus qu’à vous préparer !

L’Amérique a beau être un pays hautement touristique, vous savez sans doute qu’il est aussi un pays dans lequel on ne peut pas se rendre sur un coup de tête… Depuis les événements du 11 septembre 2001, notamment, le pays a dressé de nombreuses barrières relativement contraignantes pour les visiteurs, afin de protéger au maximum sa population d’éventuelles attaques terroristes. Le passage d’immigrés clandestins via la frontière mexicaine est un autre point sensible qui influence fortement la politique touristique américaine. Dans tous les cas, il faut avoir un ou plusieurs documents officiels en bonne et due forme afin de poser le pied sur le sol américain. 

Ainsi, pour préparer son voyage et pour obtenir son visa américain notamment, il faut s’y prendre un bon moment à l’avance et se tenir informé des dispositions à prendre afin d’éviter les mésaventures. Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, il vous faudra au minimum une autorisation ESTA. Dans ce cas, la démarche à suivre est relativement simple. Vous pouvez vous procurer ce document directement à partir du site en lien !

Mais si vous souhaitez visiter les Etats-Unis pendant plus de trois mois, vous aurez besoin d’un visa sur votre passeport. Vous pourrez obtenir ce visa uniquement auprès de l’Ambassade des USA. ici, aucun intermédiaire n’est envisageable !

Notez pour terminer qu’avec la crise du Covid, les démarches à suivre évoluent fréquemment. Mieux vaut se tenir informé le plus souvent possible avant de partir. 

Location voilier Corse Ajaccio : les différents modèles !

La Corse est une région de France qui dispose des paysages les plus beaux à voir, plus particulièrement pour les admirateurs de la mer.  Des différentes...

Dates vacances : comment planifier les vacances scolaires ?

Les personnes ayant une famille à gérer et des enfants scolarisés, doivent toujours dépendre du calendrier académique des vacances scolaires afin de programmer leurs...

Comment mettre un coussin de voyage gonflable ?

Au cours d’un long périple, un excellent coussin de voyage gonflable pourrait faire toute la différence. Théoriquement, le coussin devra assurer un soutien à...

Combien coute une location à l’ile d’Oléron ?

Il est important de pouvoir voyager, découvrir la nature et toutes ces merveilles à travers un paysage divers et multiple. Surtout, en période de...