1. Accueil
  2. >
  3. Destination 2017
  4. >
  5. Que faire à Barcelone?

Que faire à Barcelone ? (Espagne) Une ville à l’architecture incroyable

Avis à tous les aventuriers qui ont envie de se tourner vers une destination proche pour partir un week-end. Avez-vous déjà été à la découverte de la sublime ville de Barcelone ?

En effet, à proximité de la France, de l’autre côté des Pyrénées, la belle Catalane vous offrira une vraie bouffée d’oxygène. Non seulement, on y mange plutôt bien (à vous la charcuterie espagnole et les bons vins) mais en plus, vous allez avoir de nombreuses choses à visiter et vous pourrez même faire un petit crochet par la plage.

Que demandez de plus ? Pour vous aider à préparer votre voyage, on vous en dit un peu plus ci-dessous dès à présent.

La Rambla

Même si vous n’êtes jamais allé à Barcelone, vous avez forcément déjà entendu parlé de la Rambla.

Pourquoi ? Car c’est la grande artère qui mène du centre de la ville jusqu’au port. C’est également une avenue qui est dotée d’un terre-plein central qui lui permet d’accueillir de nombreuses échoppes (fleurs, vendeurs de souvenirs, glaciers, etc.).

C’est la raison pour laquelle les touristes, comme les familles de Barcelone apprécient de venir s’y promener à la nuit tombée.

Vous aurez l’occasion de la traverser à de multiples reprises tant elle traverse tout le centre de la ville.

La casa Batllo et la casa Milà

Situées sur le Passeig de Gracia, la grande avenue chic de Barcelone (vous y verrez de nombreuses boutiques de luxe), les deux maisons (Casas) sont incontournables.

Vous vous en doutez, derrière ces façades modernistes catalanes se cachent l’imagination débordante d’Antonio Gaudi.

Vous pourrez, à l’instar de nombreux touristes, observés les façades travaillées depuis le trottoir. regardez bien les balustrades et les balcons qui ressemblent à des squelettes mais aussi la façade ondulée qui reprend un thème marin.

Aujourd’hui, la Casa Batllo est devenue le musée moderniste consacré à Gaudi et au mouvement du modernisme catalan.

La Sagrada Familia

C’est le monument le plus visité d’Espagne ? Devant le musée du Prado de Madrid mais aussi l’Alhambra. Mais comment est-ce possible ?

Cette basilique qui est toujours en construction défie toutes les représentations classiques d’un édifice religieux. Aussi, il fascine les foules et de plus, on sait que l’on peut le voir un année et revenir quelques décennies plus tard pour apprécier et juger de l’avancement des travaux.

Le parc Güell

Voilà un parc sublime et quasiment onirique. Pourquoi ? Car c’est une fois de plus le fameux architecte catalan Antonio Gaudi qui a dessiné les bâtiments mais aussi les jardins.

Résultat ? Des murs aux formes rondes, des chemins vallonnés et des édifices qui défient les règles classiques de l’architecture.

Le tout avec de la mosaïque de toutes les couleurs.

Du bleu, du jaune, du rouge, etc. Ce bâtiment est assez emblématique de la ville de Barcelone, vous le trouverez représenté sur de nombreuses cartes postales notamment. Il est classé par l’UNESCO, au patrimoine mondial.

En somme, à Barcelone, on ne peut passer à côté d’une visite architecturale afin de découvrir le modernisme catalan.