1. Accueil
  2. >
  3. Destination 2017
  4. >
  5. Que faire à Siem Reap?

Que faire à Siem Reap ? (Cambodge) : Ce que l’on vous recommande pour réussir votre voyage

Depuis des années, vous rêvez de découvrir et de voir de vos propres yeux les temples d’Angkor ?

Alors, figurez-vous que ça tombe plutôt bien.

On vous propose d’en savoir plus sur Siem Reap, une grande ville du Cambodge qui est essentiellement connue par les touristes car elle est située à côté des fameux temples d’Angkor. Alors, préparez vos affaires, on vous emmène à la découverte de la culture millénaire absolument fascinante de ce pays et de son histoire.

Vous serez impressionné devant les temples mais aussi subjugué par la vie électrisante du Siem Reap économique. On vous dit tout.

Les temples d’Angkor

Évidemment, s’il y a bien un monument que vous devez voir au moins une fois dans votre vie c’est Angkor Vat.

Pourquoi ? En fait, pour tout vous dire au royaume du Cambodge, vous avez de très nombreuses dynasties qui se sont succédées. Angkor, à proximité de Siem Reap c’est donc la capitale de cet Empire. Autrement dit, on désigne sous le nom d’Angkor, l’ensemble gigantesque de tous les temples qui ont été construits par les rois et empereurs successifs. Si vous n’êtes pas prévenu, vous allez être étonné. En effet, les ruines s’étendent sur environ 1 000 kilomètres.

C’est donc une ancienne cité gigantesque où il y avait à l’époque des habitants, tout le personnel de maison des rois et des notables mais aussi les religieux évidemment. Depuis 1992, les temples d’Angkor sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce qui participe à la légende ce lieu, au-delà du patrimoine et du témoignage énorme que cela représente, c’est le fait que l’on a du mal à expliquer la disparition de cette cité. Épidémie, pénurie de vivres, sécheresse ?

Zoom sur Angkor Vat

Angkor Vat est donc, le temple le plus connu de tout cet immense complexe. Pourquoi ? Car c’est le plus grand. C’est donc un temple absolument monumental et prodigieux. Il est aussi l’un des mieux conservés ce qui aide à lui conférer ce statut de perle d’Angkor. C’est un temple qui est dans le plus pur respect de la tradition architectural khmère. Pour vous dire à quel point il est célèbre, il est même représenté sur le drapeau national du pays.

Le Bayon

Qu’en est-il du Bayon ? Le Bayon c’est un autre temple de la cité d’Angkor. Pourquoi est-il si célèbre ?

Car c’est lui aussi, un temple gigantesque du côté des proportions, il est également richement décoré (notamment du côté des bas reliefs mais pas seulement). Il est dans un style différent du temple d’Angkor Vat. En effet, les spécialistes le situent plutôt dans le style de l’art bouddhique.

Ajoutons à l’importance de ce monument, le fait que les bas reliefs du Bayon sont un témoignage incroyable de la vie courante et quotidienne de la cité d’Angkor. Bref, vous l’aurez compris, vous n’aurez pas assez d’une journée pour visiter les temples sublimes que l’on trouve à Angkor.

En effet, au milieu des temples célèbres vous en trouverez de nombreux autres, plus petits, dans styles architecturaux différents, etc. N’oubliez pas non plus de vous promener dans le centre de Siem Reap, vous découvrirez quelques villas coloniales mais aussi les rues principales qui sont fort animées durant la nuit.