Partir à la rencontre d’Altea en Espagne

Afficher Masquer le sommaire

Dans la communauté de Valencienne en Espagne et plus exactement dans la province d’Alicante, se situe une magnifique commune du nom d’Altea. Il s’agit d’une ville dont l’économie tient principalement grâce à l’énorme vague de touristes qu’elle attire chaque année, il s’agit d’une ville côtière de Costa Blanca qui donne directement sur la mer méditerranée. Si vous êtes curieux de plus en savoir sur ce petit bout de paradis espagnol, nous allons vous donner encore plus de détails dans cet article.

Se balader dans les rues d’Altea en Espagne

Comment visiter un endroit sans passer par ses rues, admirer ses murs et admirer ses monuments ? Les rues d’Altea regorgent de boutiques et de restaurants prêts à accueillir les touristes et les plonger dans la fabuleuse culture Espagnole. En allant vers Altea, vous pourrez admirer ce qui reste de la muraille qui protégeait la ville autrefois.

Dans la partie supérieure de la vielle ville, où est située maintenant la Plaza De La Iglesia, était situé autrefois un château, dominant ainsi la colline, la partie supérieure de la ville était protégée par trois murs dont il ne reste que deux actuellement :

  • Portal Nou ;
  • Portal Val.

Vous pourrez admirer les murailles qui protégeaient la vielle ville ainsi que l’église en haut de la colline dans votre visite d’Altea, ou alors commencer votre visite par un ancien couvant connu par le nom de l’Iglesia De San Francisco au niveau de la Plaza Del Convent à proximité de la Costa Blanca.

Vous pourrez aussi passer par les 255 marches des escaliers dédiés au musicien et compositeur Francisco Perez Devesa très connu à Altea pour ses accomplissements dans la région en lien avec le domaine de la musique, vous menant ainsi à la place principale.

Maisons blanches à Altéa
Les rues blanches d’Altéa

Visiter les scènes et les églises d’Altea en Espagne

La ville d’Altea attire les artistes en tout genre, cela revient à la multitude de scènes dédiées aux spectacles et aux expositions qu’elle a à leur offrir, en plus des multiples places de la ville qui sont entourées d’arcades et recouvertes de pavées et qui font le bonheur des photographes et des peintres.

Si vous souhaitez faire la rencontre d’une place traditionnelle et méditerranéenne, Altea vous propose Nuestra Señora Del Consuelo, une église située au niveau de la Plaza de la Iglesia, vous pourrez ainsi profiter de l’architecture incroyable de l’église, mais aussi des bars de la ville afin d’y faire une petite pause, de prendre un café et de profiter de l’ambiance de la ville.

L’église qui domine la ville est célèbre pour sa coupole bleu et blanc, sa couleur revient aux tuiles qui font la spécificité de son sommet. Cette église fut élaborée au 19éme siècle, y trône par-dessus sans grande surprise une belle croix latine. Il faut savoir que si son extérieur vous séduit, vous serez encore plus ébahis devant son intérieur à couper le souffle :

  • Style baroque ;
  • Motifs floraux faits en or ;
  • Dragons sculptés ;
  • Formes en céramique.

Tous seront au rendez-vous, il serait dommage de passer par Alteas sans visiter ses somptueuses églises. En effet, il s’agit là d’une rapide description d’une seule des nombreuses églises de la région, mais il y en aura plein d’autres que vous pourrez visiter durant votre séjour, que vous soyez religieux ou non. Vous serez sûrement subjugué devant tant de beauté et de détails architecturaux.

Nager dans les plages d’Altea en Espagne

On ne peut pas parler d’Espagne sans parler de ses plages, en effet, l’Espagne est un pays connu pour ses magnifiques plages, entre temps, lorsque l’on parle de pays ou de lieux touristiques, il est difficile d’envisager un endroit sans plage pour passer ses vacances.

Les plages d’Altea donnent sur la méditerranée et qui dit plage méditerranéenne dit climat méditerranéen, cela signifie que vous allez adorer vos vacances peu importe le moment de l’année, vous pourrez ainsi profiter des plages d’Altea pour vous baigner et bronzer de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne, mais aussi vous pourrez aussi en profiter pour faire des pique-niques ou juste admirer la vue le reste de l’année.

Voilà ! Si vous hésitiez à un moment à aller en voyage à Altea, il n’y a plus de doute à avoir avec tout ce que l’on vient de vous révéler sur la région.