Afficher Masquer le sommaire
Se relaxer dans des eaux chaudes de Guadeloupe.
Tout comme la Martinique, la Guadeloupe est une destination de voyage se trouvant entre la mer d’Océan Atlantique et celle des Caraïbes. Une fois arrivée là-bas, vous y trouverez de nombreuses activités et loisirs à faire.
Les activités dans des sources chaudes sont vraiment incontournables en Guadeloupe. Avec ce type d’activité, il existe de nombreuses occasions à en profiter comme :
- Les bains de Dolé qui se font dans les bassins de sources chaudes. Pour ces bains, deux possibilités s’offrent aux visiteurs dont le bain dans une rivière ou dans un bassin en forme de cœur pour les amoureux.
- Les bains jaunes dont la température de la source chaude atteint parfois les 28 degrés. Cette température est parfaite pour une meilleure relaxation à la descente. Pour ce type de bain, il n’est pas conseillé d’y plonger la tête étant donné que des petits parasites responsables de méningite peuvent se trouver dans l’eau.
- Les bains de soufre de Sofaia dont la température de l’eau chaude est à peu près de 31 degrés. Cette température permet d’offrir une meilleure expérience de cure marine gratuite qui se trouve en pleine nature.
Un voyage entre mer et terre pour la découverte du parc national de Guadeloupe
Pour un séjour inédit, la découverte de ce parc de Guadeloupe fait partie des activités à ne pas manquer. À l’intérieur de ce merveilleux parc de Guadeloupe se trouve une étendue de forêt avec des animaux endémiques et un lieu humide où des marais s’étendent. Vous pourrez aussi partir à la découverte de la Soufrière qui est un volcan dominant de l’archipel encore en activité actuellement.
Parcourir la réserve Cousteau en kayak
Se trouvant encore en Guadeloupe, cette réserve constitue une beauté naturelle accessible seulement en kayak. Ce site de plongée propose des baignades à couper le souffle. Pour votre croisière en Guadeloupe, vous pourrez monter à bord depuis les plages de bouillante qui se trouve sur la partie ouest de Basse-Terre pour parcourir les eaux turquoise.
Partir à la découverte des petites îles des saintes de Guadeloupe
De nombreux snorkelers ou plongeurs sont attirés par les îles des Saintes, un lieu qui se trouve au sud des Basses-terre. On y trouve de petites îles paradisiaques. La baie des Saintes est accessible depuis trois rivières et permet non seulement d’apprécier les reliefs de Guadeloupe, mais aussi de découvrir les petites îles sauvages. Pour profiter pleinement de votre journée de visite de ces endroits magnifiques, vous pourrez faire une location de kayak pour monter sereinement à bord.
Un voyage vers les plus belles plages de Guadeloupe
Si vous êtes à la recherche des loisirs et activités à faire au bord de la mer ? La Guadeloupe fait partie des pays qui disposent des plus belles plages du monde. Les voici :
- La plage des Raisins Clairs à Saint-François : Vous pourrez vous y plonger dans de l’eau transparente et chaude même pendant la nuit, étant donné qu’il y a des éclairages sur la plage. Vous pourrez également y pratiquer le snorkeling pour rencontrer les poissons exotiques.
- La plage de l’île de Marie-Galante : C’est aussi l’une des richesses de Guadeloupe. Vous pouvez vous y rendre en prenant un bateau depuis Pointe-à-Pitre. Ce qui différencie cette plage des autres plages de Guadeloupe c’est son calme surtout pendant la nuit.
- La plage de Petit-Havre dans la ville de Gosier : C’est l’une des plages familiales en Guadeloupe, donc idéales pour faire des excursions en famille. Arrivée à cet endroit, lors de votre excursion, de nombreux loisirs, sports, et activités sont disponibles à faire au bord de la mer. Vous pourrez également y admirer le coucher du soleil et une belle vue sur Basse-Terre.
- La plage de Cluny à Sainte-Rose : Elle se situe dans le Nord des Basses-Terre et attire beaucoup les personnes à la recherche des activités à faire. Les activités à faire n’y manquent pas. C’est aussi un meilleur endroit pour faire de la baignade.