Découvrir les meilleurs lieux à visiter à Lleida en Espagne

Afficher Masquer le sommaire

Lérida ou Lleida en catalan est la capitale de la province catalane. C’est une ville qui a connu de nombreuses cultures et son histoire est très riche.

C’est, par conséquent, l’une des plus belles villes de Catalogne avec ses merveilles architecturales et historiques.

Aujourd’hui, Lleida est une ville contemporaine très appréciée. Cela se remarque très vite quand on a l’occasion d’admirer les conceptions architecturales et artistiques qui s’y trouve.

Vous pouvez choisir de visiter cette ville pour diverses raisons, la nature qu’elle propose, sa gastronomie ou encore la beauté de ses églises.

Découvrir le parc naturel de Lleida en Espagne

Le parc naturel de Lleida, appelé parc d’Aigüestortes y Estany de Sant Maurici, est le seul parc national qui existe en région catalane. Large d’une distance qui avoisine les 105 kilomètres, ce site naturel possède 5 itinéraires par lesquels vous pourrez le visiter ou y faire du sport.

Il est dominé par la montagne des Encantats et entouré de près de 200 lacs, mais pas seulement. L’eau est omniprésente dans ce parc et se manifeste par divers moyens, des cascades, des étendues d’eau, des rivières ainsi que tous les lacs qui s’y trouvent.

De quoi vous donner envie de profiter de la quiétude de l’endroit et de découvrir des paysages qui sauront vous éblouir. C’est un endroit parfait pour les sports hivernaux, vu qu’il possède des pics montagneux de plus de trois mille mètres d’altitudes. Ce qui vous procurera sans aucun doute de fortes sensations.

Le parc offre aussi un refuge pour diverses espèces animales qui vivent dans ses nombreuses forêts dont la marmotte, le coq sauvage et l’isard. Le parc de Lleida est alors une excellente destination pour les amoureux de la nature et de l’aventure sauvage.

Visiter l’ancienne cathédrale de Lleida en Espagne

La cathédrale de la Seu Vella a subi beaucoup de changements durant son histoire, car elle a d’abord été un édifice paléochrétien. Par la suite, cela a changé après la conquête islamique de l’Espagne. Elle a été transformée en mosquée pour redevenir à nouveau une cathédrale en 1203.

Elle représente un véritable symbole de la ville. Elle est située dans l’ancienne cité sur une colline nommée Turó de Lleida. Vous pourrez d’ailleurs la voir où que vous soyez à Lleida, et ce, en raison de son impressionnante hauteur.

C’est en 1707 qu’elle devient le siège militaire de Philippe V qui voulait la détruire pour y installer un site défensif. Cependant, cela n’a pas été exécuté et elle a été reconvertie en cathédrale en 1781. Son architecture est très belle que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur et mérite amplement que vous y fassiez un tour si vous êtes en voyage à Lleida.

Visiter Tarrega, une commune de la province de Lleida en Espagne

Si vous êtes à Lleida, n’hésitez pas à passer à Tarrega qui est un lieu très intéressant à visiter. Vous pourrez vous offrir un agréable moment de détente en vous promenant dans la région où vous allez apprécier les nombrables monuments et bâtiments médiévaux qui s’y trouvent, il y a par exemple :

  • Les vestiges du château ;
  • L’hôtel de ville ;
  • La chambre de commerce et de l’industrie ;
  • L’église Sainte-Marie d’Alba ;
  • L’église de Sant Antoni.

Tarrega est aussi connue pour le festival de théâtre de rue qu’elle accueille chaque année au mois de septembre, le FiraTàrrega.

Découvrir Penelles à Lleida en Espagne

Autre commune majestueuse de Lleida, Penelles. C’est un village sublime qui est situé à quelques kilomètres de la ville. Le street-art est au cœur de cette région, la preuve, vous en trouverez partout dans les ruelles du village. Les graffitis sont partout sur les murs, ils subliment toutes les maisons du coin.

Le village est relativement petit puisqu’il compte 500 habitants, en revanche, les œuvres d’art qui occupent les murs sont plus nombreuses.

C’est au festival du Gargar que l’on voit la plupart de ces œuvres, car il a lieu chaque année au mois de mai. Ce festival accueille un bon nombre d’artistes qui sont hébergé durant tout l’évènement par les habitants du village. En retour, les artistes du street-art qui viennent du monde entier réalisent une œuvre d’art sur les murs de la région.