Pour un Visa vers Cuba, quel prix faut-il engager ?

Afficher Masquer le sommaire

Une des destinations rêvées est la visite de Cuba. Ce pays mythique est de plus en plus convoité par les touristes en quête de dépaysement, d’exotisme, mais aussi de chaleur et de couleur. En effet, Cuba est connue pour sa musique, ses cigares, mais aussi ses vieilles voitures américaines qui sont d’ailleurs classées au patrimoine national. Ainsi, on va essayer de voir quels sont les tarifs pour l’obtention d’un visa pour aller découvrir la Havane.

Quels sont les différents types de visas pour Cuba ?

Il y a autant de pays que de visas dans le monde avec une variation de types selon la raison qui pousse à la visite. Cela concerne également Cuba pour laquelle diverses catégories de visa sont possibles selon qu’il s’agit d’un voyage professionnel ou de loisir. Il faut donc bien spécifier ces raisons lors de la demande du visa ainsi que la durée du séjour.

Cela dit, pour découvrir Cuba, il est possible de distinguer les types de visas qui suivent avec de surcroît la possibilité de le demander sous forme électronique ou non. On retrouve alors :

Le visa de tourisme

visa

Il s’agit d’un titre de séjour regroupant les voyages pour des visites familiales et amicales ainsi que la découverte de Cuba. Il se décline en 3 catégories, à savoir :

  • Un visa touristique ou bien visa A1. Il est possible à obtenir auprès des services consulaires de façon directe ou encore par le biais de la poste. Il est uniquement dédié au tourisme ;
  • Le visa A2 ou visa familial est dédié aux visites familiales pour les personnes qui ont des liens de parenté directs avec un résident cubain ;
  • La carte touristique concerne les visites familiales avec des liens de parenté éloignés avec un résidant cubain.

Le visa affaire

Ce visa est dédié aux personnes qui entreprennent le voyage à Cuba pour des activités ou encore des partenariats commerciaux avec ce pays. Il est d’ailleurs très réglementé, d’où la nécessité d’être mandaté par une institution d’État ou encore une entreprise publique.

Il n’y a pas que ces types de visa pour partir à Cuba. On retrouve également : un visa journalisme ou encore un visa de résident permanent, un visa diplomatique, un visa pour compétition sportive, un visa d’étude, un visa pour événement artistique et d’autres encore.

visa

Combien coûte un visa vers Cuba ?

Il faut savoir que les délais de production d’un visa pour Cuba sont variables selon la catégorie du visa demandé. Cela est aussi valable pour le prix du visa pour partir à Cuba qui est également variable. Ainsi, les tarifs pour partir à la découverte de ce pays en voyageant de l’extérieur des États-Unis comprennent des frais gouvernementaux qui sont de l’ordre de 22 €. Cependant, lorsque le voyage s’effectue depuis les États-Unis, il faut s’acquitter cette fois-ci de frais gouvernementaux qui sont plus élevés. Ils sont alors de l’ordre de 120 €.

Il faut savoir également que lorsque les voyageurs paient cette somme après les démarches en ligne ou bien auprès des ambassades, ils n’auront aucuns frais supplémentaires à régler en arrivant à Cuba. Aussi, tous les tarifs sont indiqués en consultant les ambassades.

Pour quelle raison est-il judicieux de passer par des plateformes en ligne qualifiées dans le visa en ligne ?

Alors qu’elle fait partie des destinations touristiques les plus courtisées du monde entier par les voyageurs, Cuba est un mélange d’histoire et de culture formidable. Un séjour dans ce pays offrira, à n’en pas douter, un voyage inoubliable pour les personnes ayant décidé de s’y rendre. Toutefois, comme pour toutes les destinations sur un autre continent, il est important de faire le nécessaire en termes de papiers administratifs. Pour cela, rien de tel que de récupérer votre visa avant de vous rendre dans ce pays, sinon vous ne pourrez pas être accepté sur le territoire national. Ainsi, il s’agit de la raison pour laquelle nous allons voir avec vous quelles sont les différentes formalités administratives pour voyager vers Cuba.

En effet comme nous avons pu vous l’expliciter au cours de cette introduction, un voyage à Cuba ne peut pas s’organiser en un claquement de doigts. Pour cela, vous devez en amont procéder à des démarches souvent longues et chronophages pour mettre à jour vos documents administratifs. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide, ou bien que vous ne désirez pas vous en occuper par vos propres soins, vous pouvez pour cela faire appel à des services spécialisés dans ce domaine. Par exemple, il existe des plateformes en ligne expertes à ce sujet, et qui vont vous accompagner tout au long de votre démarche. En effet il va vous être demandé dans un premier temps de constituer un dossier concernant votre projet pour les vacances, à savoir par exemple s’il s’agit d’un séjour professionnel ou bien encore juste pour votre loisir. 

De surcroît, après l’envoi de ce dossier, vous n’allez attendre que deux petits jours pour obtenir la réponse à votre demande. Les formalités sont en effet des plus simplifiées pour obtenir votre visa, et des plus rapides. Une fois cette étape terminée, nous n’aurez plus qu’à rémunérer le service rendu par la plateforme en ligne en question, et vous pourrez obtenir votre précieux sésame en l’espace de quelques jours seulement. Une démarche qui se fait entièrement en ligne, et qui vous évite de réaliser la moindre erreur étant donné que la tâche est confiée à un service spécialiste dans ce domaine. Alors n’hésitez plus une seule seconde, et passez par ces plateformes en ligne.