Najac : comment visiter la commune de Najac ?

Accueil Vacances Najac : comment visiter la commune de Najac ?

Parmi les plus beaux villages que compte la France, Najac est un de ceux pour lesquels il faut prendre son temps. Situé dans la région ouest de l’Aveyron en Occitanie, Najac est un village vert.

Verdure et paysages règnent en maîtres dans ce petit village piégé dans le temps.

Vous y trouverez de petites rues et des constructions pittoresques, cet endroit est donc parfait pour un dépaysement et coupure de votre routine.

Ce village saura vous séduire et vous enchanter par ses habitants réputés pour leur hospitalité ainsi qu’une atmosphère enchanteresse du fait de son château et de son emplacement.

Comment visiter Najac ?

Najac
Najac

Comme mentionné plus haut, il est nécessaire de prendre son temps pour visiter Najac. C’est un village calme et prospère qui ne tolère pas les heurts des touristes un peu trop pressés, au risque de passer à côté de beaucoup de choses. Quelques conseils pour mieux apprécier son séjour à Najac sont alors de mise :

  • Prévoyez quelques jours de vos vacances d’été (fin août de préférence) et découvrez Najac sous un angle festif. En effet, la fête de votive a lieu l’avant dernier weekend du mois d’août, et il serait dommage de rater un tel événement.
  • Une visite guidée ne pourra que mieux vous aider à découvrir Najac, si vous y allez la première fois. Les quelques spots connus seulement par quelques privilégiés valent le détour.
  • Participez aux différentes activités organisées par la commune, certaines redonnées et sorties vous feront découvrir la région plus en profondeur.

Que faire à Najac ?

village en france
village en france

Najac est, certes, un petit village de moins de 1000 habitants mais ceux-ci regorgent d’énergie et d’imagination pour vous permettre de passer un séjour inoubliable. Voici quelques endroits à visiter :

  • Le château de Najac est incontournable, ça sera votre première destination. Vous aurez l’occasion de visiter le château royal classé monument historique, datant du milieux du 13ème siècle. Inhabité depuis fort longtemps, son état de conservation reste tout de même exceptionnel.
  • Les amateurs de la marche en forêt seront ravis d’apprendre que Najac organise des sorties randonnées pour les visiteurs, profitez-en pour faire le plein d’air frais.
  • Kayak, Rafting et autre stand up paddle raviront les amateurs de sports aquatiques et feront le bonheur de vos enfants.
  • Najac est aussi réputé pour ses circuits VTT qui figurent parmi les plus beaux des circuits français. VTT électriques ou mécaniques vous feront slalomer à travers les forêts denses de Najac et vous fourniront votre dose quotidienne de sport.
  • Les chasses aux trésors et autres “escal’arbres” sont des activités parfaites pour les plus jeunes, l’occasion pour eux de vivre de nouvelles sensations.
  • Pour les plus fainéants, vous aurez aussi l’occasion de flemmarder à la piscine municipale du village.

Tous les transports pour se rendre à Najac

partir en voiture
partir en voiture

Cette ville est peut-être inconnue au bataillon, mais elle mérite votre attention. Vous pourrez alors profiter d’un séjour très sympathique, mais vous devez dans un premier temps prendre en compte votre moyen de locomotion. En fonction de la localisation de votre demeure, il faudra peut-être envisager un moyen un peu plus rapide. Vous pouvez alors utiliser le bus, le train, la voiture ou encore l’avion. Le choix dépend du nombre de kilomètres, mais également de votre budget.

  • Généralement, ceux qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes adoptent le bus qui est toutefois très long.
  • De Paris à Najac, le bus devrait vous demander 70 euros seulement, mais il faudra compter plus de 11 heures de route.
  • Le moyen de locomotion le plus rapide reste l’avion ou encore le train, il faudra prévoir entre 60 et 230 euros en fonction des billets.
  • Le temps sera alors plus faible, il faudra envisager un déplacement de 5 heures si vous optez pour l’avion puis le train.
  • Comme vous avez pu le comprendre, il n’y a pas un train direct qui relie Paris et Najac.

Vous pourrez toutefois étudier un peu plus en détail vos déplacements notamment pour savoir si vous devez envisager le train, l’avion, le bus ou encore la voiture, voire le covoiturage. En fonction de votre budget et de la durée de votre séjour, vous pourrez rapidement choisir le mode le plus réjouissant. Vous êtes désormais prêt pour découvrir cette ville et vous déplacer le plus vite possible.

Location voilier Corse Ajaccio : les différents modèles !

La Corse est une région de France qui dispose des paysages les plus beaux à voir, plus particulièrement pour les admirateurs de la mer.  Des différentes...

Dates vacances : comment planifier les vacances scolaires ?

Les personnes ayant une famille à gérer et des enfants scolarisés, doivent toujours dépendre du calendrier académique des vacances scolaires afin de programmer leurs...

Où louer un camping car aux USA ?

Les États-Unis ne sont pas grands que par leur puissance économique. Ils sont dotés d'une richesse géographique hors pair. Planifier un roadtrip constitue donc...

Comment mettre un coussin de voyage gonflable ?

Au cours d’un long périple, un excellent coussin de voyage gonflable pourrait faire toute la différence. Théoriquement, le coussin devra assurer un soutien à...