Afficher Masquer le sommaire
Lorsqu’on pense à l’Espagne, on pense souvent aux plages de sable doré et à l’eau azure, aux fiestas et aux tapas. Mais ce n’est pas tout ce que cette destination touristique propose à ses visiteurs. En effet, l’Espagne est riche en loisir, et surtout, en parcs d’attractions. Vous pouvez alors profiter des jeux à sensations fortes dans plusieurs régions du pays.
Si vous voulez en savoir plus, voici pour vous une sélection des meilleurs parcs d’attractions à visiter en Espagne.
Le parc d’attractions de studio Warner en Espagne
Si vous et vos enfants êtes fans des personnages d’animation du studio Warner Bros, vous allez certainement vous amuser dans le parc d’attractions Warner Park. Ce dernier est situé à proximité de Madrid dans la ville de San Martín de la Vega, et sa superficie s’étend sur une centaine d’hectares, dédiés aux personnages affiliés au studio, comme :
- Les Looney Tunes ;
- Superman ;
- Batman ;
- Scooby-Doo.
C’est un parc idéal pour les enfants etles adultes nostalgiques. Le Warner Park est également renommé pour la Venganza del Enigma, une attraction dont la vélocité est de 80 km par heure sur une pente de 100 m. La Venganza del Enigma est d’ailleurs l’attraction la plus haute du monde, alors préparez-vous à être ébloui !
Le parc d’attractions dédié aux dinosaures en Espagne
Si vous êtes plutôt un amateur de la préhistoire et des dinosaures, rendez-vous plutôt à Turuel au parc d’attractions Dinópolis. Vous y découvrirez tout un monde dédié à la vie des différentes espèces de dinosaures, à leur extinction et le début de la vie humaine à travers des expositions de tailles réelles, de quoi se sentir dans un vrai Jurassique Park !
Le parc propose également d’autres activités plus modernes, afin de vivre une expérience plus réelle auprès des dinosaures. Vous pouvez en effet profiter du cinéma 3D pour traverser l’histoire, ou encore, utiliser le simulateur 4D pour une expérience virtuelle. Il s’agit ainsi d’un parc adapté aux adultes, amateurs d’histoire, ainsi qu’aux enfants curieux.
Le parc d’attractions pour les amateurs de voitures en Espagne
Rendez-vous à Barcelone pour les amateurs de voiture, de vitesse et de virage pour visiter l’un des parcs les plus récents, le Ferrari Land. Le parc d’attractions de la marque de voiture italienne est un incontournable pour les visiteurs à la recherche de sensations fortes.
En effet, le parc est constitué de plusieurs jeux d’adrénaline remarquables, mais l’attraction à ne pas rater est bel et bien l’accélérateur vertical. Il s’agit de la montagne russe la plus haute et la plus rapide d’Europe. Vous ne risquez pas de rester indifférent face à ses 112 mètres et sa vélocité qui passe de 0 à 180 km/ heure, en seulement 5 secondes. Et ce n’est pas tout !
Le Ferrari Land propose également d’autres jeux et pistes d’attractions pour les amateurs de voitures et de courses. Vous pouvez ainsi profiter d’une piste de course réelle, dotée de :
- Plus de 500 mètres de long ;
- 2 tours rebondissantes de 55 m ;
- Simulateurs Formula 1 pour tous les âges ;
- Un stand de Formula 1.
Le plus grand parc d’attractions à thème en Espagne
Le parc d’attractions Port Aventura est l’un des plus connus d’Espagne. Situé entre Barcelone et Tarragone, le parc accueille, chaque année, des millions de visiteurs tout au long de l’année et non pas seulement durant la saison estivale, ce qui n’est pas surprenant au vu de la grande variété des jeux et d’attractions que propose le Port Aventura.
Il est effectivement composé de 43 manèges à thème selon les régions du monde. Vous allez ainsi pouvoir profiter de jeux aquatiques dans la région de Polynésie, ou encore tester votre adrénaline dans le Condor du mexicain avec la fameuse montagne russe de 100 mètres de hauteur.
Les amateurs du western auront également leur part dans la région du Far West qui vous donne l’occasion de faire la tournée dans un train.
Si vous visitez le parc avec des enfants, dirigez-vous dans la région de Sésame dédiée aux tout petits. Ils auront l’occasion de profiter de plusieurs attractions, adaptées à leurs âges, ou encore participer à une danse avec les personnages de Sésame Street.
Notez que le parc Port Aventura est situé à proximité du parc Ferrari Land. Vous aurez, de ce fait, de quoi profiter d’une pierre deux coups en visitant la région entre Barcelone et Tarragone.