Les plus belles plages d’Espagne

Afficher Masquer le sommaire

Envie de frapper fort cet été ? Et si vous partiez en Espagne ? Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les plus belles plages du pays, à vous la mer turquoise, le sable fin doré, les côtes qui donnent sur de magnifiques montagnes et une nature à vous couper le souffle.

Découvrez ici les plages qu’on préfère en Espagne, ce qu’il est possible d’y faire, et surtout, pourquoi on les aime autant !

Notre sélection des plus belles plages d’Espagne

Si les plages ne manquent pas en Espagne, il y en a certaines qui connaissent plus de succès que d’autres, et on comprend vite pourquoi. Entre autres, nous vous présentons :

  • Maspalomas ;
  • Calblanque ;
  • Aiguablava ;
  • Ses Illetes.

La plage de Maspalomas se situe dans les Canaries, au sud de l’île de Gran Canaria. Maspalomas est la plus grande plage de l’île, elle donne sur un parc naturel de 400 hectares qui mêlent oasis et désert avec des dunes de sable, un lac et des palmiers.

La plage de Calblanque se situe au sud-est de Murcie. Elle est à côté du parc naturel de Calblanque, qui regroupe une faune et une flore très riches. La plage de Calblanque a préservé toute sa nature, vous n’y trouverez pas d’infrastructures ou de restaurants à proximité.

Située dans une des magnifiques criques de Catalogne, la plage d’Aiguablava a de magnifiques eaux turquoises, accessibles à pied. Si vous louez un petit bateau ou un kayak, vous pourrez aller de la plage à la plus longue grotte de la Costa Brava, en Gispert.

Ses Illetes se situe au nord de Formentera. Ses eaux turquoise, son sable blanc et sa vue dégagée sur plusieurs îlots en font une des plus belles plages au monde. La plage s’étend sur 450 m et est divisée en 2 parties par des rochers.

Quels sont les atouts des plages d’Espagne ?

Si les plages d’Espagne sont si appréciées, c’est parce qu’elles baignent de soleil les douze mois de l’année. Vous aurez un climat chaud et sec, idéal pour faire bronzette. Elles sont aussi longues et larges, ce qui fait que vous pourrez passer un bel après-midi sur la plage, même s’il y a du monde autour de vous.

Si vous souhaitez vous éloigner de l’amas de touristes, vous trouverez des petites plages et criques intimes qui feront votre bonheur.

On ne parle plus de la Costa Blanca, la Costa Brava et la Costa del Sol, on sait à présent qu’elles regroupent les meilleures plages du pays. De manière générale, si on apprécie autant les plages d’Espagne, c’est parce qu’elles sont sécurisées, elles sont accessibles à tout le monde, même sans véhicule, et surtout, elles sont en bon état.

La plupart des plages d’Espagne sont entourés de magnifiques paysages de forêts et de montagnes avec une grande richesse exceptionnelle. Ces endroits sont préservés et protégés de la pollution.

Dernier point, et non des moindres, on adore les plages d’Espagne pour les fêtes qui s’y déroulent. Ibiza, Malaga, Marbella et bien d’autres, toutes ces régions sont connues pour l’ambiance festive qui habite les plages une fois la nuit tombée.

Cela peut paraître insolite, mais en Espagne, il y a une certaine idéalisation de l’amour. Alors, si vous y allez en célibataire, vous pourriez trouver la perle rare sur une des nombreuses plages paradisiaques, de jour ou de nuit.

Si vous y allez entre amis, laissez-vous emporter par la magie catalane, et qui sait, peut-être que ce nouveau climat va briser des barrières avec une personne de votre entourage, vous repartirez de votre séjour en Espagne, amoureux et comblé.

Que peut-on faire sur les plages d’Espagne ?

Il va de soi que la plage est un endroit propice à diverses activités, notamment parce qu’on peut y pratiquer un bon nombre d’activités aquatiques et terrestres (sur le sable). Cela est particulièrement valable en Espagne, où il n’y a pas beaucoup de rochers sur les plages et où la mer est calme et huileuse.

Que vous soyez en famille, entre amis ou avec un chien, que vous soyez une personne à mobilité réduite ou que vous souhaitiez vous détendre, vous trouverez une plage à votre goût. Entre autres, vous aurez le choix parmi les plages nudistes, celles pour la fête, celles pour les sports nautiques, celles pour les sports terrestres (foot, tennis, volley…), etc. Il y en a pour tous les goûts !