Découvrez la ville de Vigo en Espagne

Afficher Masquer le sommaire

Vigo est le nom de la ville la plus peuplée de Galice. Elle est assez peu connue, mais c’est de loin l’une des villes les plus merveilleuses d’Espagne et d’Europe dans son ensemble. Il y a beaucoup à voir et à faire, donc si vous voulez visiter une ville un peu différente, c’est celle-ci !
Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Espagne, de notre point de vue, c’est une ville incontournable. Alors nous partagerons tout le long de notre article quelques informations pour vous aider à mieux la découvrir.

Où est située Vigo en Espagne ?

Vigo est une ville qui se trouve en Galice en Espagne. Elle est connue pour être la ville la plus grande de la province. Elle est localisée à l’extrémité de l’océan Atlantique et comprend l’un des plus grands ports de pêche en Europe. C’est pourquoi Vigo a été élue en tant que siège de l’agence de la pêche européenne.

La ville possède une localisation stratégique, car elle se trouve tout près de Saint-Jacques de Compostelle. Elle n’est non plus pas loin du Portugal et Porto se trouve à environ 150 km d’elle. Vigo est considérée comme la porte de l’Atlantique, ce qui fait d’elle une région portuaire.

La gastronomie de Vigo en Espagne

Vigo est connue pour être un océan plein de saveurs au goût unique. La gastronomie y est très variée et permet de vous offrir la chance de savourer le goût des fruits de mer, et ce, à des prix à la portée de tout le monde.

La ville est riche de la culture galicienne en termes de gastronomie. Vous pouvez retrouver celle-ci dans la vie quotidienne, à savoir les réunions familiales autour du churraso pendant le week-end, les verres de bière après le boulot ainsi que l’apéro aux tapas.

Vous avez également l’opportunité de profiter des fêtes gastronomiques où de nombreux produits galiciens sont servis à volonté tels que :

  • Les Sucreries et les pâtisseries ;
  • Les différents Fromage : Tetilla et San Simón da Costa ;
  • Les pâtés aux nombreuses saveurs ;
  • Le Pan ;
  • Le Miel de Galicia.

Vous y trouvez aussi des plats de recettes espagnoles traditionnelles richissimes comme les empanadas et le poulpe.

Que visiter à Vigo en Espagne ?

Vigo est une ville espagnole qui héberge plusieurs endroits touristiques qui regroupent l’art, l’histoire et la nature en même temps. Cela vous permettra ainsi de lever le voile sur les mystères de la Galice, et ce, dans tous les domaines.

Visiter le centre-ville de Vigo en Espagne

Au niveau du centre-ville de Vigo, vous pourrez trouver divers bâtiments dotés d’un style d’architecture typiquement galicien. Connue pour être une ville d’histoire, vous ne manquerez pas de croiser des sculptures dans la ville. Ces dernières ont été réalisées en hommage aux grandes figures historiques de Vigo.

Parmi les incontournables vestiges que vous pouvez visiter à Vigo, il y a la demeure de José Donesteve qui a été bâti au XIXᵉ avec une terrasse ornée de sculptures tout autour.

Il y a aussi la galerie d’Arias Tobeada riche en œuvres d’art et dotée d’un style rustique et baroque à la fois.

Visiter le parc Castro à Vigo en Espagne

Le parc de Castro est connu pour être le poumon vert de Vigo. Ilfait partie des parcs les plus populaires et les plus aimés d’Espagne.

Vous pouvez en profiter avec votre famille ou vos amis, car il possède plusieurs jeux de terrains pour enfants ainsi que des aires et des sentiers pour vous balader tranquillement (même à vélo).

Le parc se trouveau niveau d’une colline et permet de vous offrir une vue unique sur la baie de Vigo. Hormis les jardins, les buissons ainsi que les arbres de toutes espèces. Il comprend des fontaines, des statues ainsi que des monuments historiques pré-romaines.

Visiter la plage de Samil à Vigo en Espagne

Située au bord de l’océan Atlantique, Vigo est à proximité de plusieurs plages. Elle comprend de grandes étendues de sable avec des palmiers tout autour.

Vous pourrez plonger directement dans l’océan. Vous avez aussi la possibilité de profiter de ses salons de thé et de ses bar restaurants pour savourer la gastronomie galicienne. Bien évidemment, la promenade y est très appréciable aussi.